Photo : LoL Esports
Avoir des représentants de la LCK est toujours un peu compliqué durant les Worlds. En plus d'être très demandés, il faut également qu'un traducteur soit disponible. Mais après avoir interviewé Oner (T1) durant le MSI, MGG est cette fois allé chercher Ssong, le coach de DRX. Style de coaching, ambitions et métagame, il n'a esquivé aucun sujet !
Retranscription de l'interview à l'écrit en français
Enchanté Ssong et félicitations pour tes deux victoires aujourd'hui qui portent votre total à trois. Est-ce que tu considères que c'est un début de tournoi parfait ?
Je suis très heureux des résultats et j'espère qu'on continuera sur cette bonne dynamique. L'objectif c'est de rejoindre le Main Event en tant que première seed de notre poule du Play-In.
Vous avez remporté votre duel au sommet contre RNG et certains considèrent que c'était une petite surprise. Mais est-ce que pour toi, c'étati quelque chose d'attendu ?
Quand j'ai découvert le tirage au sort et le planning, j'étais vraiment confiant. Pour moi, cette victoire n'était donc pas une surprise.
En ce moment il est 6h du matin et je suis dans mon appartement en France, j'ai un peu de mal à évaluer la hype qu'il y a dans l'aréna et le public. Peux-tu me dire comment se passe ton expérience pour le moment à Mexico ?
Tout le monde est plein d'énergie ici, surtout que le public est très proche de la scène. Il y a beaucoup d'encouragements et ça nous offre encore plus de plaisir à jouer.
Ce n'est pas la première fois que tu es aux Worlds, tu les as vécus en tant que joueur et en tant que coach. Est-ce qu'il y a toujours quelque chose de spécial quand tu participes à genre d'évènement ?
J'ai déjà été aux Worlds, mais c'est ma première fois avec ce groupe, ce qui rend cette participation un peu spéciale. Et il y a toujours un peu de nervosité, notamment parce que de grosses teams nous attendant dans le Main Event.
En tant que coach, est-ce que tu as vu des picks durant le Play-In qui t'ont surpris ?
Aujourd'hui j'ai vu un Zilean top !
DRX a joué avec deux junglers jusqu'à présent, Juhan aujourd'hui et Pyosik hier. A quel moment se fait la décision , est-ce que c'est un processus quotidien ?
Il n'y a pas décision au jour le jour, ça dépend surtout de la stratégie mise en place en fonction de nos adversaires. Les performances en scrims pèsent également beaucoup. Ces deux junglers sont talentueux et travaillent dur, j'ai une totale confiance en eux pour ramener la victoire.
J'aimerais en savoir un peu plus sur Zeka, qui n'est pas encore aussi célèbre que d'autres midlaners de LCK. Est-ce qu'il a le potentiel de rattraper des Faker, Chovy et ShowMaker ?
Zeka a beaucoup de choses à faire valoir, ces Worlds représentent une grosse opportunité pour nous et pour lui de montrer ce dont il est capable.
D'un autre côté, ta botlane est très expérimentée avec Deft et BeryL qui ont gagné de gros tournois à l'international. C'est plus facile ou plus compliqué de coacher ce genre de joueur ?
Ces deux joueurs ont énormément d'expérience et de connaissances, ils contribuent donc énormément au développement de l'équipe. Mais je ne les coache pas différemment, j'ai la même approche pour tout le monde. Il n'y a pas de hiérarchie et j'essaye de construire en faisant participer tout le monde.