Grounded est arrivé ce 27 septembre 2022 à 19h (heure de Paris) en version complète. Le jeu est déjà très bon, avec un contenu à la fois amusant et riche. Même sans être un fou furieux de la construction, il y a de quoi y passer quelques dizaines d'heures seul, ou en groupe. Cela ne veut néanmoins pas dire que le jeu est parfait ou complet. Comme nous lui avons reproché dans notre test, quelques éléments importants manquent à l'appel, par exemple la météo, puisque le temps ne change jamais. Et globalement, le jardin est un peu trop statique, ce qui ne donne pas l'impression d'être derrière une habitation, mais plutôt dans une serre fermée, à laquelle rien ni personne ne peut toucher.
Les ajouts de la version complète
Il est difficile d'être exhaustif, surtout sans spoiler, mais la version complète de Grounded comprend toute l'histoire de la bande d'ados miniaturisés, et leurs efforts pour retrouver leur taille normale. Cela ne se limite pas à rejoindre la maison et à attirer l'attention de quelqu'un.
De nouveaux boss ont été introduits, ainsi que des améliorations apportées au combat et à l'IA. Cette dernière semble cependant avoir encore besoin d'améliorations notables. Contrairement aux insectes de la vie réelle, qui semblent capables de se faufiler partout, ceux de Grounded ont tendance à se coincer dans tout et n'importe quoi. On peut dire qu'ils ont leurs propres bugs !
Liste des fonctionnalités à venir
Le studio de développement, Obsidian, en est conscient. La page dédiée au développement du jeu, qui était surtout utilisée durant l'accès anticipé, comprend encore des sections sur les mises à jour à venir après la sortie.
Planifiées prochainement
- Des environnements supplémentaires pour le jardin
- De nouveaux types d'armes
- Le contrôle des phéromones de fourmis
- Davantage d'armes et d'armures de niveau 3
- De nouveaux bâtiments de haut niveau
- Davantage de décorations
- Des matériaux de fabrication supplémentaires
Prévus à l'avenir
- Des environnements supplémentaires pour le jardin
- De nouvelles créatures et insectes
- La météo
- Des événements de changement du jardin
- Des bâtiments alimentés par l'électricité
- Des outils pour les mods
- L'amélioration des mascottes
- Des améliorations des oiseaux, avec de nouvelles interactions
- Davantage d'établis de fabrication
- De nouveaux types de quête pour BURG.L
De ces ajouts, on retiendra surtout les nouveaux environnements avec de nouvelles créatures, la météo, les changements du jardin, et des bâtiments qui font usage de l'électricité.