Comme nous avons pu vous le dire un certain nombre de fois, il y a plusieurs catégories de joueurs au sein du titre cubique de Mojang Studios, à savoir Minecraft. D'un côté, nous avons en effet les joueurs qui aiment se lancer dans l'aventure à travers le mode survie et dans lequel plusieurs épreuves les attendent avec entre autres, tuer le Dragon de l'End, et nous avons d'un autre côté celles et ceux qui se passionnent pour le mode créatif.
À travers celui-ci, les possibilités de constructions sont littéralement infinies, et nous avons vu naître de véritables pépites comme par exemple Minecraft dans Minecraft, ou encore le chateau Poudlard d'Harry Potter qui a pris pas moins de 6 années de construction. Cette fois-ci, c'est une autre prouesse que nous découvrons ensemble avec la reproduction de Yharnam, la ville fictive du jeu Bloodborne.
Un joueur recrée Yharnam, la ville de Bloodborne, dans Minecraft
Si nous avons déjà eu le droit à un petit hommage rendu à Elden Ring, le dernier titre de FromSoftware, dans Minecraft, c'est désormais au tour d'un autre jeu phare du studio, à savoir Bloodborne, d'avoir son moment de gloire dans le titre cubique, grâce au joueur répondant au nom de Potomy.
C'est en effet sur YouTube mais aussi sur le réseau social Reddit que Potomy a donc partagé ses créations reproductions qui laissent simplement sans voix. Ces dernières représentent donc certains des bâtiments de la ville fictive de Yharnam, avec notamment la Tour de l'horloge astrale a pris cinq à six heures de construction, tandis que celle de la Clinique d'Iosefka qui elle, a pris quatre à cinq heures de build.
Le but ultime de notre joueur invétéré est de pouvoir rassembler à la fin de son projet tous les bâtiments pour recréer entièrement la ville de Yharnam. Et bonne nouvelle pour celles et ceux que ça intéresse, Potomy prévoit de publier son monde et de le mettre à la disposition des joueurs qui souhaiteraient découvrir in-game ce magnifique chef d'oeuvre. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier n'a pour le moment pas indiqué de date de publication. Patience Patience.
La Wild Update est disponible
En attendant de pouvoir se promener dans la ville fictive de Bloodborne, nous vous rappelons que la Wild Update de Minecraft est disponible depuis cet été. Cette mise à jour majeure a permis l'introduction de plusieurs nouveaux éléments, avec notamment le biome du Deep Dark, celui des Cités Anciennes, ainsi que de nouveaux mobs comme les Warden, les grenouilles, ou encore les têtards (RIP les lucioles).
Concernant l'actualité du jour, Mojang Studios nous donne rendez-vous à la date du 15 octobre prochain pour le Minecraft Live. Comme l'a précisé Agnes Larsson, il n'y aura que des annonces de contenus qui seront d'ores et déjà en développement et sûrs que ces derniers rejoignent le jeu.