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Minecraft : Patch Note de la Wild Update

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Minecraft : Patch Note de la Wild Update
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Depuis le 7 juin dernier, les joueurs de Minecraft ont pu accueillir la mise à jour majeure de cet été avec la Wild Update. Il s'agit donc de la version 1.19 du titre cubique de Mojang Studios, et elle apporte bien évidemment son lot de nouveautés.

Minecraft : Patch Note de la Wild Update

Disponible depuis le 7 juin dernier, la Wild Update de Minecraft apporte son lot de nouveautés dans le titre cubique de Mojang Studios, et c'est peu dire. Malgré le mécontentement des joueurs, elle était tout de même attendue puisqu'elle permet des ajouts et nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes et qui se montreront bien utiles pour nos aventuriers en herbe.

Au programme, pas mal de choses avec entre autres l'introduction du Warden accompagné du biome du Deep Dark, connu aussi sous le nom d'Abîme, mais aussi l'implantation des grenouilles et têtards, la variante du biome des marais avec les marais mangroves, mais aussi beaucoup de nouveaux blocs. Par ailleurs, il est désormais possible pour les joueurs de partir en expédition avec un bateau-coffre, histoire d'être équipé comme il se doit mais aussi avoir la possibilité de rentrer à bon port avec un maximum de loot.

Malheureusement, toujours aucun signe des lucioles, et les développeurs n'ont toujours pas communiqué sur ce point qui est pourtant très attendu par la communauté. Peut-être seront-elles enfin introduites dans les semaines à venir ?

Patch Note de la version 1.19 de Minecraft avec la Wild Update

FONCTIONNALITÉS

  • Ajout du biome Marais de mangrove
  • Ajout des arbres de la mangrove
  • Ajout de blocs de mangrove
  • Ajout de blocs de boue et de blocs de briques de boue
  • Ajout du renouvellement de l'argile
  • Ajout des grenouilles et des têtards
  • Ajout du biome Deep Dark
  • Ajout des cités anciennes
  • Ajout de l'effet de mob Ténèbres
  • Ajout du fragment de disque et du disque de musique 5
  • Ajout de l'Echo Shard et de la boussole de récupération
  • Ajout de l'enchantement Swift Sneak
  • Ajout des blocs Sculk, Sculk Veines, Sculk Hurleur et Sculk Catalyseur.
  • Ajout de la créature Warden
  • Ajout de la créature Allay
  • Ajout d'un bateau avec un coffre
  • Ajout de cornes de chèvre
  • Ajout d'une nouvelle musique
  • Les feuilles peuvent maintenant être immergées dans l'eau
  • L'arrière-plan du menu principal affiche désormais un panorama de Wild Update.
  • Changements mineurs apportés au chariot de mine avec coffre/fourneau/TNT/hélicoptère.
  • Amélioration de la prévisibilité d'un certain nombre d'éléments du jeu.
  • Les explosions provoquées par les TNT allumés par le joueur font désormais tomber l'expérience des blocs cassés (comme les minerais et les blocs sculptés).
  • Nous garderons un œil sur les réactions à ce changement, qui pourrait être modifié dans une prochaine mise à jour.
  • Ajout d'une option sonore pour la simulation 3D Directional Audio
    Cette option est plus agréable à utiliser avec un casque.
  • Remplacement de la mise en évidence subtile du monde sélectionné dans Realms par une coche verte claire.

Les Marais Mangroves

Comme vous le savez déjà, les marais mangroves sont une variante de ce que nous connaissons déjà, et ces derniers sont principalement composés de blocs de boue et d'herbe.

  • Situé dans des endroits plus chauds et plus humides où vous trouverez normalement des biomes de marais dans Minecraft.
  • Ici, vous pouvez trouver des abeilles et des grenouilles chaudes.
  • Le sol de ce biome est recouvert d'une épaisse couche de boue.
  • Faites une belle promenade en bateau sous et autour des racines plus grandes que nature des palétuviers.
  • La boue est présente de la surface jusqu'à la pierre.
  • Les mangroves hautes sont beaucoup plus courantes que les mangroves courtes.

Arbres de palétuviers

Introduction d'un nouveau type d'arbres adaptés à l'eau qui frayent en s'appuyant sur leurs racines.

  • Ont une chance de donner naissance à un nid d'abeilles.
  • Pousse à partir de propagules de palétuviers
  • Un tapis de mousse se forme au sommet des racines de l'arbre.

Blocs de bois de palétuvier

Nous avons ajouté un nouveau type de bois : Palétuvier !

  • Bûche de palétuvier et Bûche de palétuvier dénudée
  • Bois de palétuvier et bois de palétuvier dénudé
  • Racines de palétuvier et racines de palétuvier boueuses
  • Bateau, bouton, plaque de pression, porte, trappe, panneau, dalle, clôture, porte de clôture et escalier en palétuvier.

Feuilles et propagules de palétuviers

  • La propagule de palétuvier est un type de jeune arbre qui pousse à partir de la base des feuilles de palétuvier.
  • Le désossement des feuilles de palétuvier entraîne la croissance d'une nouvelle propagule en dessous.
  • Les propagules passent par 4 stades de croissance, qui peuvent être accélérés par le désossement.
  • Vous pouvez casser une propagule complètement développée et la planter comme un jeune arbre.
  • Les propagules peuvent être placées et pousser sur tous les blocs normaux que supportent les jeunes arbres, ainsi que sur la boue et l'argile.
  • Les propagules peuvent être cultivées sous l'eau.
  • Le marchand ambulant propose parfois des propagules à la vente.

Boue

  • La boue est un bloc qui sera généré dans le prochain biome Mangrove.
  • Lorsque vous marchez sur la boue, les entités s'enfoncent légèrement dans la boue comme le sable de l'âme.
  • Contrairement au sable de l'âme, aucun effet de ralentissement ne sera appliqué.
  • La boue peut être créée en utilisant une bouteille d'eau sur de la terre, à la main ou avec un distributeur.
  • La boue emballée peut être fabriquée à partir de la boue.

Briques de boue

  • Les briques de boue sont un bloc de construction qui peut être fabriqué à partir de boue emballée.
  • Les briques de boue peuvent être transformées en escaliers, murs et dalles en briques de boue à l'aide d'une table d'artisanat ou d'un tailleur de pierre.

Grenouilles

  • Les grenouilles peuvent apparaître dans les marécages et les marais de mangrove sur de l'herbe, de la boue, des racines de mangrove et des racines de mangrove boueuses.
  • Les grenouilles peuvent croasser
  • Les grenouilles peuvent marcher sur la terre ferme, nager et sauter.
  • Les grenouilles peuvent manger de petits Slimes, ce qui fait tomber une Slime Ball.
  • Les grenouilles peuvent manger de petits cubes de magma, ce qui entraîne la chute d'un bloc Froglight.
  • Chaque variante de grenouille fait tomber un bloc de lumière fluorescente spécifique.
  • Ajout de trois blocs de lumière (Froglight), un type de blocs de source lumineuse.

Têtards

  • Les têtards peuvent nager dans l'eau
  • Les têtards sur terre "sautent" comme les poissons sur terre, et finissent par mourir.
  • Les têtards qui grandissent se transforment en grenouilles.
  • Les têtards se transforment en différents types de grenouilles en fonction du biome dans lequel ils grandissent (froid, tempéré, chaud).
  • Les têtards peuvent être capturés dans un seau.
Minecraft

Biome du Deep Dark (Abîme)

Creusez dans les profondeurs du sous-sol pour découvrir le biome le plus sombre de Minecraft : le Deep Dark

  • Faiblement éclairé et sinistre, le Deep Dark est sûr de faire naître la peur dans le cœur des joueurs les plus courageux.
  • Moins inondé que les zones environnantes
  • Le sol de Deep Dark est couvert de déchets.
  • Aucun monstre n'apparaît dans les ténèbres profondes

Ancienne cité

Parcourez les couloirs de ces structures abandonnées depuis longtemps dans le Deep Dark pour découvrir des reliques oubliées depuis longtemps.

  • Les structures de la cité antique apparaissent dans les biomes des Deep Dark.
  • Dans les coffres, gardés par les Détecteurs de Sculk et les Hurleurs Sculk, vous pouvez trouver le nouvel enchantement Sournoiserie rapide (Swift Sneaking).
  • Vous pouvez également y trouver un nouveau bloc mystérieux appelé Reinforced Deepslate, qui ne peut pas être obtenu en Survie.
  • Les monstres ne peuvent pas apparaître dans les Cités Anciennes

Obscurité

  • Un nouvel effet de mob appliqué aux joueurs proches par le Warden et le Sculk Hurleur.
  • Réduit le gamma à un équivalent de "Moody" pendant la durée de cet effet.
  • Par impulsions périodiques, il réduit la luminosité globale du monde de sorte que l'obscurité s'approche des sources de lumière.
  • L'icône de l'effet d'obscurité n'apparaît que dans l'inventaire.
  • Un nouveau curseur d'accessibilité a été ajouté dans votre menu Options, appelé "Effet d'obscurité".
  • Contrôle l'intensité de l'effet d'éclairage Darkness
  • N'affecte pas la distance du brouillard

Disque de musique 5

Un nouveau disque de musique a été ajouté au jeu.

  • Contrairement aux autres disques, il ne peut être obtenu qu'en trouvant et en fabriquant ensemble 9 fragments de disque.
  • Ces fragments de disque se trouvent rarement dans les coffres des cités anciennes.

Boussole de récupération

Une nouvelle boussole de récupération peut être fabriquée avec des éclats d'écho, un autre nouvel objet qui ne peut être trouvé que dans les coffres de la Cité antique.

  • Contrairement à une boussole normale, la boussole de récupération pointe vers le dernier endroit où tu es mort.
  • Si vous n'êtes pas dans la dimension où vous êtes mort en dernier, ou si vous n'êtes pas encore mort dans votre monde, elle tournera de façon aléatoire.
  • Elle peut être fabriquée avec 1 boussole entourée de 8 éclats d'écho, qui peuvent être trouvés dans les anciennes villes.

Sournoiserie rapide

Imprégnez vos jambières de ce nouvel enchantement brillant pour vous déplacer aussi vite en étant accroupi que si vous marchiez normalement !

  • Une fois appliqué, il augmentera votre vitesse de déplacement en vous faufilant.
  • Dispose de 3 niveaux différents avec des augmentations de vitesse différentes
  • C'est le premier enchantement propre à l'équipement des jambières !

Sculk

Les vrilles cliquetantes des capteurs Sculk devaient bien venir de quelque part, non ? Présentation de Sculk, une nouvelle famille de blocs qui réside dans le Deep Dark. Ils trouvent un substrat valide dont ils peuvent se nourrir.

  • Nous avons ajouté le bloc catalyseur Sculk, un bloc mystérieux qui émet une âme et qui fleurit avec des taches Sculk sous les monstres mourants à proximité.
    - Les monstres qui meurent en présence du bloc Sculk Catalyst ne perdront pas leur expérience.
  • Blocs Sculk ajoutés
    - Lorsqu'un monstre meurt près d'un catalyseur de Sculk, un processus inconnu semble consommer les blocs situés en dessous et les transformer en blocs de Sculk.
    - Une charge de Sculk qui se répand a une chance de consommer une partie de sa charge pour faire pousser un Sculk Sensor ou un Sculk Hurleur.
    - Les blocs Sculk ont une très faible résistance aux explosions.
  • Blocs de veines de Sculk ajoutés
    - Ces veines se trouvent sur le bord des plaques de Sculk.
    - Comme le lichen lumineux, elles peuvent être placées dans n'importe quelle direction.
    - La propagation des veines entraîne l'appropriation d'autres blocs par le sculk.
    - La veine de Sculk peut se répandre sous l'eau
  • Ajout du bloc Sculk Hurleur
    - On peut trouver des Sculk Hurleur qui poussent rarement à partir de la charge d'un Sculk Catalyst.
    - Les Sculk Hurleur peuvent être gorgés d'eau.
    - Remarquable pour ses appendices osseux, ce bloc réagit aux vibrations détectées par les capteurs de Sculk en envoyant un signal d'alarme aux gardiens éloignés.
    - Faites attention si vous marchez sur eux, car ils le sentiront aussi et enverront un appel !
    - Au début, l'arrivée d'un gardien peut prendre un certain temps, mais tu l'entendras répondre au loin...
    - Une fois qu'il sera assez proche, un appel du Sculk Hurleur convoquera le Warden à proximité - soyez prêt !
  • Les âmes des monstres se répandront dans les veines et les blocs de Sculk dans des directions aléatoires jusqu'à ce qu'elles atteignent le niveau de l'âme.
    - La charge des âmes dans les Blocs et les Veines de Sculk finira par se décomposer, mais plus lentement à proximité du Catalyseur de Sculk et plus rapidement si elle est plus éloignée de son hôte.
    - Si la charge est déposée en dehors de la portée du catalyseur, elle a une chance de faire pousser un capteur de chabot.
  • Sculk, Sculk Veins et Sculk Catalysts nécessitent le Silk Touch pour être acquis.
    - Si vous les exploitez sans Silk Touch, vous recevrez de l'expérience à la place.
    - L'outil efficace pour tous les blocs de la famille Sculk est la houe.

Warden

L'horreur du Deep Dark ! Créature sans yeux, ressemblant grossièrement aux Sculk que l'on peut trouver dans les Deep Dark, le Warden est une force de la nature imparable qui habite ce biome. Les Wardens sont des créatures puissantes, et il est souvent préférable de se faufiler autour d'un Warden qui a émergé plutôt que de le prendre de front - vous êtes prévenus.

  • Tout comme les Détecteurs de Sculk, ces créatures terrifiantes utilisent les vibrations comme moyen de naviguer dans leur environnement.
  • Si les vibrations ne suffisent pas, elles utilisent également leur odorat pour traquer leurs proies : vous pouvez les voir renifler leur environnement pour se rapprocher des joueurs et des foules sans méfiance.
  • Si quelque chose s'approche trop près, il sera remarqué.
  • Dans les Ténèbres profondes, les Wardens peuvent apparaître n'importe où.
    - Lorsqu'un nombre suffisant de Hurleurs de Sculk a été alerté de votre présence, un Warden apparaît.
  • Plus un Warden détecte de vibrations, plus il se met en colère.
    - Tu peux l'entendre et le voir à la vitesse à laquelle les âmes dans sa poitrine battent.
  • Une fois qu'une foule a dépassé le seuil de colère du gardien, elle fait face à sa proie et rugit avant de charger.
  • S'ils s'installent en hauteur, se cachent derrière des murs ou sont hors de portée de leur puissante attaque de mêlée, les Warden passeront à leur attaque à distance.
    - Leur cage thoracique s'ouvrira pour hurler une attaque à distance chargée en son qui peut traverser les murs.
    - Cette attaque contourne la protection des armures et des boucliers.
  • Si, toutefois, vous empêchez le gardien de vous remarquer ou de se mettre en colère pendant 60 secondes, il retournera sous terre et se désincarnera.
    - Si le gardien est coincé dans un liquide, il se désincarne au lieu de creuser.
  • Ils ont une interaction spéciale avec les projectiles lancés.
  • Si le gardien reçoit deux vibrations de projectiles à moins de 5 secondes d'intervalle, il se met en colère contre le tireur.
  • Si le gardien reçoit une vibration de projectile à plus de 5 secondes du dernier projectile, il ne sera pas plus en colère contre le tireur.
  • Cela vous permet de distraire stratégiquement le gardien sans qu'il se mette en colère pendant que vous prenez le butin des coffres à proximité.
  • Les gardiens désactivent également les boucliers lorsqu'ils les frappent avec leurs poings.
    Ils laissent tomber un catalyseur Sculk à leur mort.
Minecraft
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L'Allay

On ne le présente plus, mais il a été le grand gagnant du dernier Minecraft Live : l'Allay. Ce dernier est un allié de taille puisqu'il permet de ramasser plusieurs blocs.

  • Allays collectera tous les objets environnants qui correspondent à l'objet qu'il tient.
  • Les allays aiment un joueur qui leur donne un objet et apportent les objets qu'ils collectent à leur joueur aimé.
  • Si l'allay entend un bloc-notes jouer, ce bloc-notes devient son bloc-notes préféré pendant 30 secondes.
    - L'allay restera près de ce bloc-notes pendant cette période et apportera les objets collectés au bloc-notes plutôt qu'au joueur.
  • Si vous interagissez avec une Allay dont la main est vide, l'objet qu'elle tient sera retiré.
  • On peut trouver des allays dans les avant-postes des pillards et dans les manoirs forestiers.
  • Les Allays sont immunisés contre les dommages causés par le joueur qu'ils aiment.
  • Les allays ont une régénération naturelle de 2 points de vie par seconde.

Bateau avec coffre

  • Permet d'emporter plus d'objets lors de tes aventures en bateau.
  • Si tu es dans le bateau, appuie sur la touche d'inventaire ouverte pour accéder au contenu du coffre.
  • Si vous n'êtes pas dans le bateau, faufilez-vous et utilisez votre clé d'interaction pour accéder au contenu du coffre.
  • Si tu casses le bateau, le contenu du coffre se répandra, comme pour les autres coffres.
  • Fonctionne également avec les Hoppers, Droppers et autres blocs qui interagissent avec les coffres.
  • Comme pour les autres coffres, ouvrir un bateau avec un coffre ou casser le bateau provoquera la colère des cochons, car ils pensent que tous les coffres sont des objets de valeur.

Cornes de chèvre

  • Une corne de chèvre tombe lorsqu'une chèvre percute un arbre ou tout autre bloc dur qui se trouve naturellement là où les chèvres se reproduisent (rondin, pierre, glace, minerai de fer, minerai de cuivre ou minerai d'émeraude).
  • Les autres blocs solides ne sont pas familiers à la chèvre, elle ne les éperonnera donc pas.
  • Utilisez la corne de chèvre pour émettre un son fort qui peut être entendu de loin.
  • Chaque corne de chèvre a son propre son en fonction de la chèvre dont elle provient.
  • Il existe 8 variantes de cornes de chèvre, dont 4 sont exclusives aux chèvres hurlantes.
  • Les cornes de chèvre peuvent parfois être trouvées dans les avant-postes des pillards.
Minecraft
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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

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