Le groupe NFT Worlds n'est pas content suite à la décision prise par Mojang Studios et il veut le faire savoir ! C'est en effet en début de semaine dernière que le développeur annonçait être contre la technologie NFT et Blockchain en tout genre pour son titre cubique Minecraft, et si les joueurs ont soutenu les développeurs sur cette décision, NFT Worlds, qui est donc un groupe qui s'est lancé dans la vente de contenus Minecraft à travers la crypto-monnaie et autres NFTs, a décidé de créer sa propre version du jeu basée sur la technologie NFT (via ExtremeTech). Exit Minecraft et place désormais à Miecra. Pourquoi Miecra nous direz-vous, eh bien le groupe a simplement enlevé les lettres n, f et t. Voilà voilà...
Exit Minecraft et bienvenue à Miecra ?!
Si Mojang Studios a décidé de bannir la technologie blockchain de son titre phare, c'est pour une bonne raison : éviter de créer des inégalités entre les joueurs et éviter ainsi de créer des conflits et sentiments d'exclusion entre eux. Mais bien avant cette prise de décision, selon un rapport de Vice, nous apprenons en effet que les NFT Worlds se vendaient pour trois Ethereum, soit environ 4 400 euros, et suite à l'annonce de Mojang, sa valeur a considérablement baissé, passant alors à 1,4 Ethereum, soit 2 050 euros.
Il faut savoir que NFT Worlds a su générer un total de transactions d'une valeur de 75 millions de dollars en vendant simplement ce que l'on appelle des seeds de monde, et comme ils sont uniques, ils peuvent être achetés et vendus et donc devenir "un bien précieux".
De ce fait, suite à la décision du développeur, le groupe NFT Worlds tente tant bien que mal de rentrer en contact avec Microsoft afin de pouvoir trouver une entente, mais cela risque d'être très compliqué et sans issue. Ce dernier a donc semble-t-il trouvé une idée plutôt originale dirons-nous, en voulant créer sa propre version Minecraft NFT avec donc Miecra.
Toutefois, si Mojang Studios a déclaré qu'il ne voulait de la technologie NFT pour son jeu, il n'a cependant pas déclaré que cela serait de mise jusqu'à la fin des temps. En effet, il se peut qu'à l'avenir le développeur change d'avis, mais à l'heure actuelle, rien n'empêche les groupes tels que NFT Worlds de faire son business dans son coin. En revanche, si les graines sont insérées manuellement dans le client du jeu, le groupe ne sera pas en mesure d'utiliser l'API de Minecraft pour réceptionner et envoyer les différents paiements crypto.