Les deux darons de la soirée de mardi se portent très bien sur Youtube : avec plusieurs millions de vues chacun sur les trailers de leurs nouvelles aventures, Link et Kratos n'ont aucun souci à se faire pour l'avenir, leurs succès à venir ne font aucun doute. Pour Zelda Tears of the Kingdom il va tout de même falloir patienter jusqu'au début de l'été prochain, mais pour God of War Ragnarok ça va arriver très vite, puisque le jeu sera disponible le 9 novembre sur PS4 et PS5.
4 millions chacun sur Youtube
Comme l'a fait remarquer l'utilisateur Benji-sales sur twitter, les trailers des deux jeux sont actuellement au coude-à-coude niveau popularité, avec 4 millions de visionnage sur leurs chaines officielles. Non seulement le nombre de visionnages est très proche, mais les courbes d'audiences suivent des chemins parallèle, attestant de la puissance de ces deux licences phares des constructeurs. Une "coïncidence" saluée amicalement par Cory Barlog, papa du nouveau Kratos, sur son compte twitter.
2 piliers aux nombreux points communs
Les deux jeux sont issus de deux immenses licences, de véritables piliers pour Nintendo et PlayStation. Il s'agit également de deux suites directes de titres qui ont complètement bouleversé l'ordre établi par leur héritage, avec de toutes nouvelles propositions de gameplay. Pour Zelda Breath of the Wild, ce fut l'ouverture totale et absolue, avec des mécaniques sandbox propices aux expérimentations. Pour God of War (2018), ce fut un départ du beat them up 3D très carré avec ses angles de caméra fixes : un nouveau point de vue, pour un jeu livré d'un seul plan, pour une aventure épique qui aura marquée les esprits. Il n'est donc pas étonnant de voir ces deux monuments embrasser des tendances similaires sur la plate-forme de vidéos : ils font clairement partie des jeux les plus attendus pour le début de cette nouvelle décennie.