Annoncé la veille pour le lendemain, ce State of Play s'est surtout concentré sur les productions japonaises, période de Tokyo Game Show oblige. Pendant 20 minutes, donc, le constructeur japonais a aligné ses prochains arguments pour s'attirer les faveurs des amateurs de productions nippones. Un challenge particulièrement difficile à relever, puisque le Nintendo Direct qui se déroulait quelques heures auparavant était lui aussi bourré d'appâts à weeb (pour notre plus grand plaisir). Il y a quand même eu de très belles choses, avec quelques surprises et, évidemment, un énorme trailer de God of War Ragnarok pour la route.. Dans cet article, vous pourrez retrouver l'ensemble des annonces PlayStation de la nuit.
God of War Ragnarok se déchaine
Après une petite blague en balançant le trailer d'une manette avant le nouvel aperçu de gameplay, God of War Ragnarok a enfin eu un nouveau trailer en bonne et due forme, présentant davantage l'aventure qui attend Kratos et Atreus. Bourrée d'action, la vidéo a des allures de trailer de lancement, pour ce qui sera la sensation de cette fin d'année sur consoles PlayStation, à n'en pas douter. Le jeu sera disponible à la fois sur PS4 et PS5 le 9 novembre prochain.
Tekken 8 entre dans l'arène !
Teasé lors de l'EVO par Harada, la relève de Tekken 7 a été révélée au lancement du State of Play. Le trailer de gameplay présenté est absolument sublime : les personnages sont modélisées avec de nombreux détails et l'arène volcanique où se déroule le combat est frappée en permanence par une violente pluie, sans que ça ne gêne le framerate le moins du monde. Une annonce de bon ton pour répondre à l'imposant Street Fighter 6.
Le PSVR 2 montre 2 jeux
Sony est le seul constructeur à s'être lancé sérieusement dans la réalité virtuelle et ça a payé. Seul vrai concurrent de Meta grâce à une offre "accessible", le PSVR est un bon HMD, qui n'égale pas un Vive ou un Index, mais qui permet tout de même de profiter des jeux en réalité virtuelle avec un certain confort. Cette seconde révision, développée exclusivement pour la PS5, devrait permettre à Sony de proposer une meilleure résolution et surtout un angle de vision élargi aux amateurs de VR. Par contre, ces satanés fils seront vraisemblablement toujours de la partie, dommage. Le State of Play a en tout cas été l'occasion de voir quelques-uns des jeux qui accompagneront sa sortie.
Star Wars: Tales From Galaxy's Edge Enhanced Edition
- Une nouvelle aventure dans l'univers de la Guerre des Étoiles a été annoncée... Ou presque. Il s'agit d'un jeu déjà sorti mais proposé dans une Enhenced Edition.
Demeo
- Un jeu de cartes et de stratégie qui profitera de la réalité virtuel pour offrir un point de vue "jeu de plateau" qui devrait être assez intéressant.
Autres annonces
- Like a Dragon : Ishin sera disponible pour la première fois en Europe. Remake de l'épisode qui n'a jamais vu le Vieux Continent, il s'agit d'une excellente nouvelle. Sortie en février 2023.
- Hogwarts Legacy était là lui aussi, avec un tout nouveau trailer de gameplay à Poudlard. Histoire de bien se rappeler sa sortie pour février 2023., mais surtout d'illustrer la quête exclusive aux précommandes sur les consoles PlayStation.
- Pacific Drive, un jeu de conduite assez surprenant, a présenté son premier trailer pour une sortie prévue pour 2023.
- Un nouveau jeu de méchas mêlant exploration et combats, Sin Duality, est prévu pour l'année 2023. A dos de gros robots, vous devrez vider une planète de ses ressources tout en faisant face aux menaces de terres inhospitalières.
- Projet Eve devient Stellar Blade, un jeu d'action prévu lui aussi pour l'année prochaine avec une exclusivité consoles PS5. Sortie en 2023 encore et toujours.
- La Team Ninja s'essaie à une approche plus réaliste du jeu de samouraïs avec Rise of the Rônin, un titre prévu pour 2024.