L'arrivée de Nilah dans League of Legends n'a pas fait que nous réjouir. Bien que nous ayons apprécié la championne, sa sortie a été accompagnée d'une accalmie dans les nouvelles sorties qui promettait de nous laisser sans nouveaux champions pendant un certain temps. Cependant, deux mois seulement après la sortie de cet ADC particulier, Riot Games a officiellement lancé le compte à rebours pour la sortie de K'Sante. Avec une avance inhabituelle selon le programme établi du développeur, le prochain champion a déjà une date de sortie très claire.
La date de sortie de K'Sante, le 162ème Champion
Pour comprendre l'annonce prématurée de la sortie de K'Sante, il faut savoir que Riot Games réalise une belle collaboration avec Lil Nas X. L'auteur-compositeur-interprète américain a été chargé d'interpréter la chanson des Worlds 2022. Cependant, ce n'est pas la seule chose qui liera le rappeur au studio, puisque dans un communiqué de presse, les responsables de League of Legends ont déclaré qu'il est également impliqué dans la création du skin "K'Sante Empireo Prestige Edition", qui sera lancé le 3 novembre.
Jusqu'à présent, tous les champions de League of Legends sont sortis simultanément avec leur premier skin. Même s'il s'agit d'un cosmétique spécial, ce cas de figure s'est déjà présenté avec Séraphine, qui comme K'Sante a reçu un skin évolutif — K/DA ALL OUT Séraphine — à l'occasion de sa sortie. En ce sens, et en tenant compte également du fait que la date de sortie de Riot Games est un jour après la sortie du patch 12.21, il est pratiquement impossible pour le champion d'échapper à une sortie le jour susmentionné.
Suivant le modus operandi habituel de Riot Games, les dates clés seraient les suivante :
- Présentation officielle : Autour du 14 octobre
- Arrivée sur le PBE : 18 ou 19 octobre
- Lancement officiel : 3 novembre vers 22h00
En se basant sur les dates de sortie, on peut également déterminer que K'Sante sera présent dans nos parties lors de la dernière ligne droite de la saison 12. Cependant, Riot Games aime présenter ses nouveautés dans le contexte des Worlds 2022. Nous ne pouvons pas blâmer les développeurs. Le championnat du monde est toujours l'événement ultime de League of Legends, et il n'y a pas de meilleure vitrine.