C'est au travers une longue vidéo que Riot Games a dévoilé ses plans pour les champions et la présaison 2023 de League of Legends. Non content de nous livrer un planning détaillé des futures sorties, le studio a en profité pour nous dévoiler de nombreuses informations sur le prochain champion — un tank destiné à la top lane — à rejoindre la Faille de l'invocateur. Non content de nous livrer son nom, on en apprend beaucoup sur son lore, mais aussi sur l'arme qu'il maniera !
Un leader shurimien
Ce champion nous révèlera une région de Shurima que nos n'avons pas encore explorée : la Cité de Nazumah. Nazumah est une cité-état située au cœur d'un oasis dans la zone sud du désert. Contrairement au reste de Shurima, les habitants ne vénèrent pas Azir. Ces derniers, vivant dans l'une des seules zones qui a accès à l'eau, ont dû combattre des monstres géants pour ne pas mourir de soif. La lutte a été acharnée mais ils ont fini par revendiquer l'oasis et se sont installés tout autour. 500 ans plus tard, ce nouveau champion dirige les guerriers de Nazumah afin de chasser ces monstres, et ils utilisent les rares ressources trouvées pour leurs infrastructures et leurs armes.
Le nouveau champion s'est d'ailleurs battu contre l'un des plus gros monstres jamais vus dans le désert, et c'est de là que vient son Ntofos unique, fait à partir de sa peau régénératrice. Les Ntofos sont de grands armes contondantes utilisées pour se défendre. Mais il peut les pulvériser à tout moment pour laisser paraître des lames biens aiguisées, capable de transpercer les ennemis à toute vitesse. Peu après, la peau se régénère et retrouve sa forme contondante, pour qu'il puisse vous tabasser avec.
Tous les habitants de la cité-état sont constamment impressionnés par lui. C'est tout de même K'Sante, la fierté de Nazumah.
Vous l'aurez compris, le prochain champion s'appellera donc K'Sante. Il semblerait que son arme soit évolutive, qu'elle puisse soit servir d'outil offensif dans sa forme tranchante, et d'outil défensif dans sa forme contondante. Reste à savoir si visuellement, ce changement sera perceptible.
À ces détails révélés par Riot Games, nous pouvons encore ajouter une autre information communiquée par les développeurs. Selon eux, la voie supérieure a besoin de champions un peu plus complexes, car c'est un profil qui n'existe pratiquement pas à cette position. Une situation à laquelle ils avaient promis de remédier partiellement avec cet ajout. Bien que tout ne soit pas encore prêt pour la sortie officielle de K'Sante, il semble que des améliorations majeures seront apportées à la voie supérieure après la pré-saison.