Warriors, Legends Never Die ou Rise, tous ces titre sont devenus des véritables classiques pour tous les fans d'esport League of Legends. Comme chaque année, Riot Games nous concocte dans le plus grand secret la chanson qui accompagnera la plus prestigieuse de ses compétitions, les Championnats du Monde qui débuteront cette année le 29 septembre.
Après de longues semaines d'attente, Riot Games commnique enfin sur le sujet d'une façon plutôt originale. C'est via ses réseaux sociaux que le studio a publié une vidéo présentant le rappeur américain Lil Nas X comme le nouveau patron de Riot Games.
Une collab confirmée
L'annonce de cette collaboration n'est pas vraiment en surprise. Il y a quelques jours, un joueur avait partagé sur Reddit une trouvaille qu'il avait fait lors d'un concert du chanteur, une brochure dans laquelle on pouvait lire une citation de Lil Nas X à propos du championnat du monde de LoL.
C'est donc via un clip décalé que Riot Games a confirmé la collaboration, clip dans lequel on peut voir le rappeur américain prendre les rênes du studio — ou plutôt devenir "le nouveau président de League of Legends".
Son but est simple, faire des Worlds de cette année les meilleurs de tous les temps (mais aussi de faire un skin d'Udyr tout nu...). Tout au long de la vidéo, on peut entendre quelques bribes de la chanson qu'il a à cœur de faire entendre à tous ses nouveaux employés expliquant qu'il est tout simplement impossible de s'en lasser.
Une chanson déjà dévoilée ?
Si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise et attendre le clip officiel de la chanson des Worlds 2022, nous vous conseillons vivement d'arrêter votre lecture maintenant.
Il semblerait que Lil Nas X ait déjà révélé la chanson créée pour les Championnats du Monde puisque, lors d'un récent concert, il l'aurait chanté sur scène. Comme il le précise lui-même au début de la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, il s'agit d'une nouvelle chanson dont le titre est Star Walkin'. Ce même nom est indiqué à la fin de la vidéo diffusée par Riot Games sur les réseaux sociaux pour annoncer le partenariat entre le studio et le chanteur. Une coïncidence qui ne laisse planer que peu de doutes.
Toutes les personnes présentes ce jour là lors du concert auraient donc déjà bel et bien entendu l'hymne des Worlds 2022. Reste maintenant à attendre le 23 septembre, date officielle de sortie de la chanson, mais aussi du clip qui l'accompagnera — et qui est chaque année un régal pour les yeux.