La rumeur n'en était déjà plus vraiment une depuis le trailer sur le patch 1.5 de Tower of Fantasy, mais Hotta Studio a très récemment mis fin au suspense ; Claudia sera belle et bien le prochain personnage SSR inédit sur la version globale. c'est donc à partir du jeudi 15 septembre qu'une bannière mettant à l'honneur Claudia sera disponible. Sera-t-elle le nouveau personnage incontournable en Occident ?
Claudia : un bon investissement ?
Claudia est un très beau personnage, très charismatique, c'est un fait. Mais mérite-t-elle d'investir des ressources pour son invocation ? Les débats font rage sur les réseaux sociaux, et il va être délicat de répondre à cette question avant sa sortie sur la version globale.
Il ne s'agit pas d'un personnage "top tier" sur la version chinoise, mais elle reste cependant un choix polyvalent pour votre équipe (à l'inverse d'autres SSR, comme Frigg, dont l'utilité est circonscrite aux teams ICE). Autre argument en sa faveur : Claudia sera buffée par rapport à la version chinoise ! Elle devrait donc en théorie être plus que pertinente lors de sa sortie.
A1 ou rien ?
Comme le redoutent plusieurs joueurs confirmés, Claudia risque de n'être vraiment intéressante qu'en A1 (alors que Frigg par exemple est très décente en A0). C'est là un autre point à bien considérer avant d'investir sur sa bannière.
A noter enfin que la bannière de Frigg dure jusqu'au 20 septembre. Ce qui veut dire que pendant 5 jours du 15 au 20 septembre, les deux bannières de SSR vont cohabiter sur le jeu. Tâchez de mettre ce laps de temps à profit pour vous faire une idée de la valeur des personnages, et dépenser vos ressources intelligemment.