Le mois de septembre commence sur les chapeaux de roue pour les joueurs et les joueuses de Tower of Fantasy, puisqu'une nouvelle bannière de choix fait son apparition. Elle met à l'honneur Frigg, un perso ultra dynamique, et qui part surtout de très haut sur les tier lists occidentales. Néanmoins, mérite-t-elle tant d'attention ?
Pour certains joueurs, son nerf préalable sur la version globale ainsi que la floppée de personnages de haut-vol qui va suivre sont des argument suffisants pour la qualifier de "bait", ou tout du moins d'investissement risqué.
Frigg se fait casser les genoux avant même sa sortie
Au sein du roster encore maigrichon de personnages jouables sur la version globale de Tower of Fantasy, Frigg s'apprêtait à faire très mal. Mais Hotta Studio a décidé de nerfer fortement le personnage, surtout si on compare sa version occidentale à sa version chinoise.
Sur le papier, c'est plutôt "fair-play" de la part de Hotta Studio ; nerfer un personnage avant sa sortie, c'est éviter de prendre les joueurs en traître, avec un nerf ultérieur, une fois que les joueurs auraient investi de gros paquets de ressources pour l'obtenir.
Et s'il ne décrédibilise pas Frigg par rapport aux autres persos disponibles actuellement, ce nerf radical nous interroge sur la pertinence qu'elle aura dans la future méta, truffée de persos OP issus de la version chinoise.
Ridicule face à Saki ?
Compte tenu de ce nerf, certains joueurs prévenants se demandent si Frigg fera le poids face à une Saki Fuwa, dont la sortie pourrait bien advenir plus tôt que prévu.
Certes, Frigg vaut le détour à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais elle pourrait bien vite se retrouver dans l'ombre de persos semblables, mais beaucoup plus impactants.