Depuis le 24 août dernier, les joueuses et les joueurs de Call of Duty: Warzone ont accueilli la saison 5 Last Stand, saison qui viendra donc conclure non seulement le Battle Royale, mais aussi le FPS de Sledgehammer Games, Call of Duty: Vanguard.
Néanmoins, malgré la fin de Warzone, nous allons avoir le droit dans les semaines à venir à un tout nouveau Battle Royale à travers bien évidemment Call of Duty: Warzone 2. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, tout n'est que rumeurs et spéculations, mais le 15 septembre prochain, nous allons pouvoir assister à la révélation de ce dernier, enfin ! Vous ne voulez pas attendre 15 jours avant d'en savoir plus ? Pas de problème, nous avons de quoi nourrir votre curiosité à travers une nouvelle information assez sérieuse qui fait état d'un jeu beaucoup plus violent que Warzone premier du nom.
Warzone 2 ne ferait pas dans la dentelle !
Si toutes les informations que nous avons pu avoir jusqu'à présent n'ont toujours pas été officialisées par Infinity Ward, celle qui suit est plus que concrète puisqu'elle nous provient directement de l'ESRB, l'organisme américain chargé de classifier les différents jeux vidéo sur plusieurs critères.
Ainsi, d'après donc l'ESRB, Call of Duty: Warzone 2 sera classé en "Mature +17" aux États-Unis, ce qui équivaut à un PEGI 18 chez nous en France, jusque là, rien de vraiment étonnant. Là où les choses deviennent plus intéressantes, c'est que nous avons confirmation de l'existence de DMZ qui semble donc être bel et bien réel, et toujours d'après l'ESRB, ce mode serait plus que jamais violent, tant graphiquement que verbalement.
Ici, contrairement à Call of Duty: Warzone, nous devrions avoir affaire à un Battle Royale beaucoup plus réaliste dans l'horreur, avec des explosions de crâne suite à des tirs de fusils à pompe, à des décapitations, ou encore à des démembrements causées par des explosions de grenades.
Si cela n'a pas été signifié ou spécifié, il est difficile de savoir si DMZ fera partie de Call of Duty: Warzone 2, ou s'il sera intégré à Call of Duty: Modern Warfare 2. La frontière entre les deux semble quasi inexistante, mais nous en saurons davantage à la date du 15 septembre prochain, date à laquelle nous allons assister au reveal du Multijoueur du FPS, et au reveal de Warzone 2 ainsi que de Warzone Mobile.