Nous vous en parlions tout juste hier étant donné que plusieurs petits teasers avaient lieu sur le compte Twitter, PC Game Pass, où l'on pouvait clairement identifier des paysages provenant de l'ancienne exclusivité Playstation, Death Stranding. C'est donc une officialisation de l'information qui tombe aujourd'hui puisque c'est maintenant le compte Twitter officiel du Xbox Game Pass qui communique sur le sujet et annonce la bonne nouvelle pour les joueurs PC !
Death Stranding sort une nouvelle fois sur PC !
Le jeu pensé par Hideo Kojima et développé par les studios Kojima Poroductions fut encensé par la critique lors de sa sortie en novembre 2019, puis une seconde fois à travers une version Director's Cut le 24 septembre dernier. Il fait aujourd'hui une nouvelle fois l'actualité avec une arrivée sur le Game Pass PC dans les jours à venir, le 23 août précisément ! Pour rappel, ce n'est pas la première sortie du titre anciennement exclusif à Playstation sur PC puisque Death Stranding était déjà sorti le 30 mars 2022 sur la même plateforme dans sa version Director's Cut (6 mois après la sortie PS5).
Une information qui aura donc de quoi ravir les joueurs puisque le catalogue Game Pass du PC s'étoffe grandement avec cet ajout, mais attention néanmoins puisque deux informations sont à prendre en compte. En effet, cette sortie ne concerne que les possesseurs du Game Pass sur PC et non Xbox, le jeu ne sera pas disponible donc sur le Xbox Game Pass et il s'agit ici de la version classique du jeu, c'est-à-dire pas de version Director's Cut sorti récemment sur PC ou même sur PS5 il après d'un an maintenant.
Sam Porter Bridges reprend du service
Pour ceux qui dormaient au fond de la classe ces dernières années, Death Stranding permet aux joueurs de rentre dans la peau du personnage de Sam Porter Bridges, incarner par l'acteur star de la série Walking Dead, Norman Reedus. Le titre propose une expérience unique d'aventure où la mort dispose d'une place centrale au niveau du gameplay pensé par les développeurs à travers laquelle ils souhaitaient une approche différente de cette fatalité qui n'en ait pas forcément une.
L'univers dans lequel Sam Bridges évolue est très sombre, fantastique et énigmatique à la fois où les menaces ne sont pas toujours celles que l'on pense voir complètement irrationnel. Nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher l'expérience de la découverte si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'y jouer. Ce sera par ailleurs le moment de vous y essayer si vous possédez le Game Pass PC et que vous cherchez un jeu pour terminer vos vacances !