Alors que la série The Walking Dead va toucher à son terme avec la douzième et ultime saison, Norman Redus, l'acteur incarnant le taciturne Daryl Dixon dans la série, s'est livré dans une interview accordée à leoedit. Il y parle notamment de son parcours mais surtout de ses futurs projets et a lâché comme un cheveu sur la soupe que la suite de Death Stranding était déjà dans les tuyaux.
Une annonce inattendue
Si l'acteur a beaucoup parlé de The Walking Dead, de son nouveau livre, The Ravaged, ou encore de sa série de voyages en moto Ride, une question lui a été posée sur Death Stranding. Si l'intervieweur évoquait le titre sorti en 2019, Reedus, lui, a lâché une petite bombe.
Ce n'est pas la première fois que l'acteur s'exprime sur une potentielle suite. En août dernier dans un entretien accordé à IGN Brasil, il avait déclaré penser qu'un deuxième Death Stranding est en passe de voir le jour et que des négociations étaient actuellement en cours. Cela faisait notamment suite à ses propos de 2020 où il disait qu'il pourrait participer à un autre projet avec Hideo Kojima.
Il convient aussi de rappeler qu'après la sortie de Death Stranding en novembre 2019, Kojima avait lui aussi exprimé le souhait de travailler à nouveau avec Norman Reedus, mais en repartant de zéro.
Déjà une réaction d'Hideo Kojima
Suite à cette révélation, le papa de Death Stranding, Hideo Kojima a lui aussi pris la parole sur son compte Twitter — non sans humour. On peut voir dans son post une série de clichés le montrant lui avec Norman Reedus, le tout teinté de références à The Walking Dead. À la manière de Negan (incarné à l'écran par Jeffrey Dean Morgan), il semble vouloir punir son ami pour avoir lâché l'information.
À cela il a ajouté la phrase : “Go to your private room,my friend“, qui pourrait en effet faire référence à l'univers de Death Stranding — et plus précisément à la pièce où se repose le personnage de Sam Porter Bridges dans le jeu.
Certes, Hideo Kojima ne confirme rien mais son tweet semble aller dans le sens de la déclaration de Norman Reedus. Alors Death Stranding 2 ou pas, il faudra attendre un peu pour connaître le fin mot de l'histoire. En attendant, vous pouvez toujours jouer au premier opus, notamment à la version Director's Cut disponible depuis le 30 mars 2022 sur PlayStation 5 et PC.