Du 4 au 14 août 2022 avait lieu les Worlds (RLCS) de Rocket League à Fort Worth aux États unis. Les premiers jours ont été assez calmes avec des qualifications qui se sont tenues du 9 au 13 août pour les quelques dernières équipes qui n'avaient pas encore leur billet pour les phases de groupes et les Playoffs.
D'ailleurs en Playoffs, on retrouvait deux structures françaises, la Karmine Corp et la Team BDS pour un affrontement cruel directement en 1/4 de finale... Malheureusement le parcours d'une des deux équipes tricolores allait forcément s'arrêter. Ce fut le cas de la KCorp mais ils peuvent être soulagés, car après avoir réalisé une superbe performance et un parcours très solide, ils se sont inclinés face aux futurs champions du monde !
Un parcours de champion pour la TEAM BDS
La phase de groupe
La Team BDS affronte Renegades au premier tour, avec une victoire assez facile 4-1. Ils se sont juste faire surprendre après le timeout entre la manche 2 et 3. Mais ils ont tout de suite rectifié le tir pour s'imposer.
Au second tour face à Version1, ils n'ont laisser aucune chance à l'adversaire victoire 4-0 en encaissant qu'un seul but ! (2-0; 1-0; 5-1; 4-0).
Parcours sans-faute pour eux avant les Playoffs.
Les Playoffs
En Playoffs, le match le plus dur fut peut-être le premier face à la Karmine Corp. Victoire 4-3.
Demi-finale face à FURIA, début de rencontre difficile, Team BDS perd les 2 premières manches. Mais ensuite, enchaîne avec 4 victoires et un score total de 2-4.
Finale face à G2 Esports, victoire 4-1. Sans véritablement trembler ! Team BDS prend les 3 premières manches, s'incline ensuite 1-2. Avant de clôturer le match avec un 3-0.
D'ailleurs si vous voulez célébrer avec eux ou si vous êtes tout simplement fans de la Team BDS, leur maillot de champion du monde est toujours en vente sur le site de la Team BDS.
Voir la suite