Ce week-end a eu lieu le Major de Londres sur Rocket League, le dernier tournoi majeur avant les Worlds qui s'est vu couronner G2 Esports en finale contre Team Falcons. Une nouvelle compétition intense avec un public chaud, qui risque de continuer à l'être au vu de l'annonce choc qui a eu lieu pendant le tournoi !
La Coupe du Monde des nations par équipe va débarquer sur Rocket League et sera organisée ni plus ni moins que par FIFAe, la branche esport de FIFA. Et y'a pas à dire, la France part clairement favorite sur le papier.
Une Coupe du Monde sur Rocket League débarque très bientôt !
Ce sont les organisateurs eux-mêmes qui l'ont annoncé, FIFAe, la branche esport de la plus grande fédération de football du monde, vont mettre en place la Coupe du Monde des nations sur Rocket League. 16 nations qui seront choisies avec comme critère principal, les nationalités des plus grands nombres de joueurs ayant participé aux derniers majors sur Rocket League.
Aucun doute alors sur la participation de la France, des USA, l'Australie, l'Arabie Saoudite, le Brésil ou encore l'Angleterre, mais il faudra attendre avant de connaître l'identité exacte des 10 autres nations. Ces dernières ainsi que la date de l'événement seront révélées plus tard selon FIFAe, et il faudra pour le moment se contenter d'un simple teaser.
La France grande favorite ?
Sur le papier, la France a le potentiel d'organiser la plus grande superteam de l'histoire du jeu. Un vivier plein de cracks, puisque la France est la nation avec des joueurs qui ont tout simplement remporté le plus de majors ces récentes années.
Team Vitality (zen, Alpha54 et Radosin) sont les champions du monde en titre, Team BDS en 2022 (Monkey M00n, Extra et Seikoo à l'époque) l'ont été l'année d'avant. Concernant les majors, Gentle Mates avait gagné le premier de cette année, et Karmine Corp et BDS ont eux aussi eu droit de soulever quelques trophées majeurs en 2023 avec leurs rosters respectifs de l'époque.
Des équipes et des rosters complètement ou majoritairement composés de joueurs français, qui font du pays le meilleur vivier de joueurs au monde, et de loin. Sur le papier, c'est presque déjà gagné d'avance. Mais en réalité, quel roster français serait capable de pouvoir jouer ensemble au plus haut niveau et survoler la compétition ? On aimerait voir ce que donnerait un roster composé de Seikoo, zen et Vatira par exemple, mais pas dit que cela soit la meilleure solution.
Quel serait pour vous le meilleur roster français pour gagner la Coupe du Monde des nations de Rocket League ?