Pour participer à un tournoi esport fortement cashprizé, il faut mettre toutes les chances de son côté. Habitant en Afrique du Sud, où les coupures de courant domestiques peuvent être fréquentes, Oliver "Olympic" Gaenssler a décidé d'abandonner les prises électriques de chez lui au profit... de la batterie de sa voiture ! Ce joueur pro de Rocket League a publié sur Twitter des photos édifiantes sur lesquelles on peut en effet voir son PC et son appareillage internet branchés à la batterie de son automobile.
La batterie plus fiable que l'électricité domestique
Brancher son matériel à la batterie de sa voiture pour disputer un tournoi Rocket League cashprizé à hauteur de 20 000 euros, il fallait oser. Selon Oliver "Olympic" Gaenssler, c'était pourtant la meilleur solution au vu du grand nombre de coupures électriques en Afrique du Sud.
Au mois de mai, lorsque le joueur opte pour ce branchement pas commun, le pays est en effet touché par des coupures domestiques fréquentes. Certaines d'entre elles sont même programmées par le gouvernement afin d'économiser l'électricité.
A ne pas reproduire chez soi !
Utiliser son auto pour produire l'électricité requise pour jouer à Rocket League, c'est quand même le comble. Mais si l'idée peut paraitre séduisante sur le papier en cas de coupure de courant domestique, elle reste risquée. C'est en effet un très bon moyen pour engendrer une panne du moteur et devoir faire appel aux dépanneurs... La manœuvre est par ailleurs plutôt dangereuse, à moins d'être un mécano chevronné. Enfin, elle nécessite aussi de pouvoir positionner sa voiture à proximité de son set-up de jeu, sans gêner le voisinage ou la circulation.
Plus sérieusement, il existe une méthode simple et bien plus sûre pour faire face à ces situations : les générateurs de secours !