Photo : Karmine Corp
Un, deux, trois... la Karmine Corp est à seulement 3 petits matchs d'un titre titanesque. Qualifiée pour Spring Split Major, l'équipe porte haut et fort les couleurs de la France et plus globalement de la région Europe. À force de faire du bruit sur Rocket League, League of Legends, TFT ou encore Valorant, la structure s'impose petit à petit comme un mastodonte de la scène. Le succès hier contre G2 Esports est d'une importance capitale sur le plan sportif, mais c'est aussi une victoire très symbolique. KC ne se contente pas de tutoyer les structures historiques en France, elle se bagarre également avec les grands de ce monde. Les membres du Mur Bleu peuvent plomber le torse et être fier de leurs joueurs. Le chemin est encore long pour gagner ce Major, qui serait le premier de l'équipe. Mais le parcours d'Itachi, d'AztraL et de noly est déjà magnifique.
La victoire d'hier contre G2 : une masterclass
La Karmine Corp a offert énormément d'émotions à la communauté hier. Pour le premier Major de son histoire, l'équipe avait bien entamé la compétition en infligeant une rouste à Furia Esports (3-0). En quart de finale de l'upper-bracket, se présentait cependant un adversaire de taille : les champions du dernier Major, G2 Esports. Sur Rocket League, les Samouraïs évoluent dans la région NA et ils font partie des meilleurs du monde. Avec leur expérience, ils faisaient figure de favoris hier... Mais KC possède une histoire particulière, un supplément d'âme unique. L'équipe française a réussi à déjouer les pronostics en jouant avec le cœur tout en faisant rêver la communauté.
Pourtant, le début du match fut compliqué. G2 a réussi à remporter les deux premières manches du Bo5 (3-1 et 3-2 après overtime), s'offrant plusieurs balles de match. Mais ne rien lâcher fait partie de l'ADN de la Karmine Corp. Les joueurs ont réussi à trouver les ressources mentales pour repartir de l'avant malgré la pression et l'entame délicate. Comme des morts de faim, ils sont revenus très fort pour remporter les 3 dernières manches. 2-1 sur DFM Stadium puis 5-2 sur Utopia Coliseum. Enfin, sur la 5e map (Champions Field), ils sont allés chercher la victoire au bout de l'overtime 4-3. Tous les joueurs ont été grands hier, mais on saluera évidemment un peu plus noly qui a marqué le but décisif devant un chat en délire.
Et maintenant, c'est quoi la suite pour KC ?
La Karmine Corp grâce à cette victoire est désormais en demi-finale de l'upper-bracket. En d'autres termes, elle a déjà validé un top 5/6 qui lui offre 18 000 dollars et 420 points de circuit. C'est fort pour une structure qui vit le premier Major de son histoire. Mais les joueurs, Kameto et les fans veulent évidemment plus ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Une autre équipe NA se dresse devant KC, Version1 dans un match où il faudra confirmer. Rendez-vous le 2 juillet à 19h pour supporter l'équipe. En cas de défaite, KC sera toujours en lice mais reversée dans le lower-bracket. Il y a donc un filet de sécurité, mais autant prendre la route la plus directe.
Notons également que pour le moment, la Karmine Corp est l'équipe d'Europe qui fait la plus forte impression. Dans l'upper-bracket, c'est notre seul représentant encore en lice. Team BDS (M0nkey M00n, Extra et Seikoo), Moist Esports (vatira), Team Liquid et Endpoint CeX ne sont pas encore éliminés de la compétition, mais ils sont tous dans la partie basse du tableau.