Sur le papier, la Karmine Corp ne partait pas foncièrement favorite dans ce tournoi d'intersaison. Team Vitality, sacrée championne du monde il y a quelques mois à peine, faisait figure d'épouvantail. Pour challenger les Abeilles, on pensait surtout à Team BDS et son nouveau roster à fort potentiel. Mais au bout du compte, c'est bien KC qui l'a emporté, en balayant en demi-finale BDS (4-0) avant d'imposer sa loi à Vitality en finale (4-1).
Cette performance est remarquable, en sachant en plus que la structure avait présenté un roster temporaire. noly était ainsi de retour spécialement pour ce tournoi. Libre de tout contrat, il est venu dépanner avec brio, avant de reprendre le chemin du mercato afin de trouver une écurie pour 2024. Les fans peuvent le remercier pour les travaux.
Une victoire sans contestation en finale
Avec une finale remportée 4-1, le résultat est assez net pour ne pas être contestable. Les joueurs de la Karmine Corp ont dominé de la tête et des épaules. Évidemment, les supporteurs les plus chafouins pointeront du doigt l'Overtime qui a été rejoué et qui a tourné en faveur de KC. On ne sait pas à quel point ce fait de jeu à peser dans la balance, mais c'est la vie et aucun des compétiteurs ne s'est caché derrière cette excuse pour expliquer la défaite. Vatira et ses coéquipiers ont été meilleurs et on a trouvé que les Abeilles se retrouvaient rapidement sans solution.
Les joueurs de KC ont été excellents en défense, stoppant à plusieurs reprises le ballon sur la ligne. En plus de préserver sa cage, ça a permis de prendre un ascendant psychologique sur les adversaires. De plus, il y a eu énormément de démolitions. Impossible de savoir si c'était une consigne de coach Ferra, mais dans le chaos, la KC a brillé là où les Abeilles ont surtout subi. Zen, si bon dans la saison des RLCS n'a pas trouvé d'ouverture et a traversé le match très discrètement. On imagine qu'il se revanchard pour le prochain tournoi.
Du monde sur place mais aussi en stream
Au-delà des résultats et du beau jeu qui a été développé, on tient à saluer les spectateurs qui ont donné de la voie sur place. Ces dernières années, l'esport se faisait un peu discret à la PGW, mais les travées étaient bien remplies pour la finale de Flip & Spin. Les Ultras de la Karmine Corp étaient au rendez-vous et ont acclamé comme il se doit leurs champions.
Sur le stream il y avait aussi beaucoup de monde. Alors que le pic de viewers était de 24 311 (Esport Charts) en quarts de finale, il y avait pendant la dernière journée encore plus spectateurs. Nous n'avons pas le chiffre exact, mais il y avait au moins 8 000 personnes sur MGG et plus de 35 000 viewers sur le co-stream de Kameto. L'esport Rocket League a de beaux jours devant lui en France !