Photo : Flip & Spin
Ils ne sont désormais plus que 4 à pouvoir rêver de la victoire finale à Flip & Spin : Team Vitality, Team BDS, la Karmine Corp et Moist Esports. A une exception près, ce sont les mêmes visages qui formaient le dernier carré lors du mondial, il y a quelques mois à peine. Les organisateurs avaient promis du très haut niveau et les fans ont été servis ! Malgré quelques ajustements dans les rosters, les top teams ont répondu présent.
Certains auraient bien aimé voir des petits poucets s'inviter à la PGW. Malheureusement, la marche était trop haute pour les équipes passées par les Open Qualifiers. La logique a été respectée mais on gardera quand même un œil sur eux. On pense notamment à Thiméo "saizen" Corcuff (mediterranean bois) qui mérite sûrement une nouvelle chance dans une structure de premier plan.
Des victoires logiques en quart de finale
Parmi les quarts de finale, il y en avait deux qui semblaient particulièrement déséquilibrés sur le papier.
- Team Vitality contre le collectif Top Cougars (Toxiic, RelatingWave et accro)
- Karmine Corp contre le collectif mediterranean bois (Rezears, LuiisP et saizen)
Ces deux duels se sont soldés sur un score de 4-1 pour les favoris. Les challengeurs ont fait ce qu'ils ont pu et auront au moins la satisfaction d'avoir remporté une manche. Mais le défi était trop grand. Les Abeilles ont confirmé leur grande forme et continuent sur leur bonne dynamique de 2023. Le trio Alpha54/Radosin/zen semble toujours aussi injouable et sera favori pour la phase finale. Du côté de la Karmine Corp, on a joué avec un roster inédit. Noly est de retour pour ce tournoi et l'ancien de la maison a envie de bien faire. Il a fait le travail et a bien aidé Vatira, qui semble avoir un gros appétit en cette fin d'année.
On prévoyait des duels un peu plus serrés dans les 2 autres quarts et ce fut le cas. Moist l'a emporté 4-2 contre Oxygen Esports, mais c'est surtout Team BDS qui a dû serrer les dents contre Magnifico (4-3). M0nkey M00n a partagé en interview ses énormes ambitions pour la saison 2024. Le roster a pas mal changé, avec les arrivées de dralii et ExoTiiK. Il y a encore du boulot pour viser les sommets, mais commencer par une victoire est encourageant.
Des retrouvailles très attendues en demi-finales
Le tableau des phases finales a bien fait les choses et on va avoir le droit à des retrouvailles touchantes entre la Karmine Corp et ExoTiiK. Alors que les deux parties se sont quittées au bord des larmes pendant le KCX 3, elles seront adversaires dans quelques jours !
Le moment serait forcément spécial pour ExoTiiK, mais aussi pour Vatira. Les deux se connaissent sur le bout des doigts et la dimension affective pourrait aussi avoir son importance durant le match... Mais l'histoire va encore plus loin. rise porte lui les couleurs de la KC, alors qu'il y a quelques mois encore il jouait pour Team BDS aux côtés de M0nkey M00n. Il y aura donc deux matchs dans le match... Quand on joue contre son ex, il y a toujours un peu d'ego qui parle.