Les RLCS ne reviendront pas avant 2024. Pour patienter, toute une série d'évènements communautaires ont lieu, aux quatre coins du globe. C'est dans ce cadre que s'inscrit le tournoi Flip & Spin. Son positionnement dans le calendrier le rend très spécifique. Alors que le mercato est encore en cours, c'est l'occasion de tester son roster... de le valider ou de possiblement l'ajuster avant la reprise du circuit principal.
Dans cette période d'instabilité relative, on pourrait penser que le statut de favori soit fragile. Pourtant, il y a quand même une équipe qui sonne un peu comme une évidence.
Les champions du monde n'ont (presque) pas bougé
Une équipe, pas n'importe laquelle, se présentera à Flip & Spin avec un Big Three inchangé : Team Vitality, les champions du monde. Alpha54, Radosin et zen, le petit prodige, sont encore là. Alors que leur sacre mondial remonte à quelques mois à peine, les Abeilles sont sur le papier la cible à abattre... surtout que parmi les concurrents, pas mal d'équipes se cherchent encore et n'auront pas eu énormément de temps pour travailleur leur synergie. On peut tourner l'équation dans tous les sens, mais si la logique est respectée, et à condition que l'équipe tryhard, elle devrait l'emporter.
La seule interrogation concerne le coach. Team Vitality a perdu Ferra, qui serait parti voir la concurrence. Pour le remplace, la Ruche a fait appel à une légende de la maison Fairy Peak!. On ne doute pas de son talent, mais c'est la première fois qu'il revêt ce costume. Commencer dans une équipe qui roule, c'est idéal. Mais il pourrait être tenté de révolutionner le jeu de son équipe pour y apposer sa patte. Aura-t-il aussi immédiatement les bons réflexes pour recadrer ses troupes en cas de difficultés ?
Et les autres ?
Compliqué de se prononcer sur le niveau des autres rosters, notamment parce qu'on attend encore pas mal d'officialisations. Team BDS et la Karmine Corp auraient selon les rumeurs des trios prometteurs et très talentueux. Si Flip & Spin arrive peut-être un peu tôt, on imagine que les nouveaux rosters auront envie de bien faire. De plus, comme ils ne sont pas favoris, ils n'auront rien à perdre. Quand un Vatira joue libéré, il peut faire très mal...
Mais c'est sûrement BDS qui attise le plus notre curiosité. Selon les rumeurs, il faut s'attendre à un roster XXL taillé pour gagner des trophées. M0nkey M00n a vendu du rêve en interview et on a très envie de sauter dans le train.