La fin d'année approche, mais pas de ralentir pour l'esport Rocket League en France. L'année a été riche en émotions et riches en titres pour nos équipes françaises : 2 Majors et 1 titre de champion du monde. Mais plutôt que d'attendre 2024 en s'ennuyant, venez découvrir le tournoi Flip&Spin. Ce tournoi communautaire aura lieu du 23 octobre au 4 novembre et pourrait bien vous faire tourner la tête. Au programme, du beau jeu, une belle scène mais aussi la première sortie de nouveaux rosters !
Ce tournoi de "présaison" donnera le ton pour l'année prochaine. Il permettra aussi aux fans européens de Rocket League de découvrir les nouveaux rosters, le mercato battant son plein... On peut notamment faire référence aux joueurs de la Karmine Corp. Itachi et ExoTiiK ont par exemple officialisé leur départ pendant le KCX 3 et on se demande bien où ils vont atterrir. Pour les remplacer, il se murmure que rise et et Atow tiennent la corde.
Flip & Spin : c'est quoi ?
Rocket League a le vent en poupe et on sent un vrai engouement autour de cette scène compétitive. Petit à petit, le jeu monte et s'affirme comme un esport Tier 1. Les initiatives pour faire vivre la scène se multiplient et le tournoi Flip & Spin entend bien apporter sa pierre à l'édifice. 8 équipes participeront à la compétition et le casting promet d'être XXL.
- 6 équipes invitées : avec les meilleures structures du monde à l'honneur
- 2 équipes qualifiées via un processus ouvert : ce qui laisse la chance à tout le monde de se battre pour la gagne.
Les joueurs se battront également pour le cash-prize de 50 000 euros. Mais la dimension financière ne sera évidemment pas la seule motivation. Alors que la saison des RLCS est terminée et que les rumeurs fusent déjà dans tous les sens sur le marché des transfert, Flip & Spin sera l'occasion d'observer pour la première fois des rosters remaniés. Enfin, notons que la finale sera jouée en physique avec du public. Cela rajoute du prestige, mais aussi de la pression !
Informations pratiques
- Date du premier Open Qualifier : 23/24 octobre
- Date du deuxième Open Qualifier : 25/26 octobre
- Date de la finale joué en physique : 4 novembre
L'ensemble des informations importantes sont à retrouver sur les réseaux du tournoi Flip & Spin. La communauté française est grandissante et alors que beaucoup ont fait l'effort de se déplacer à l'étranger pour soutenir leurs héros, après avoir fait le tour du monde, tout ce qu'on veut c'est être à la maison... la grande finale sera jouée en physique, à Paris !
La France, le pays référence sur Rocket League
Sur Rocket League, la France est le pays numéro 1 en matière esport. Ce n'est même pas du chauvinisme mal placé, il suffit de regarder le tableau final des derniers Championnats du monde. Team Vitality a remporté le titre, pour la 2e fois de son histoire, avec un roster 100 % français : Alpha54, Radosin, zen. Mais il y avait surtout 3 équipes francophones dans le carré final avec également Team BDS (finaliste) et la Karmine Corp (demi-finale). Difficile de faire plus Bleu Blanc Rouge, ce n'est pas l'Europe qui domine la discipline, mais bien la France !
Mais au-delà des résultats sportifs, il y a surtout une très belle histoire qui est en train de s'écrire dans l'hexagone autour de Rocket League. Les fans sont de plus en plus nombreux et que cela soit les Golden Hornets ou le Blue Wall, les supporteurs étaient très nombreux à Düsseldorf. Dans le PSD Bank Dome, on ne voyait et on n'entendait qu'eux sur le stream ! Impossible également de ne pas être touché par la rivalité amicale entre zen (Vitality) et Vatira (Karmine Corp). Les deux ont offert de magnifiques images sur scène... On n'oubliera pas non plus les autres Français qui étaient disséminés un peu partout durant le tournoi : M0nkey M00n et Seikoo (BDS), juicy (Moist Esport) et Wiiilooo (Valiants).