L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise propose déjà un contenu assez robuste, et quelques gros défis à relever, comme la version de rang maître du Valstrax ou le Rajang Orage, qui se font un plaisir de massacrer les chasseurs trop confiants dans leurs capacités, et leur build meta DPS. Comme Iceborne avant lui, Sunbreak a droit à une série de mises à jour gratuites qui proposent des affrontements de plus en plus difficiles, et les récompenses qui vont avec.
Capcom vient de détailler le contenu de la première mise à jour, estampillée 1.11, qui arrive dès demain, le 10 août 2022, et il y a plus de contenu que prévu.
Quatre monstres de retours
En plus du Bazelgeuse Vulcan d'Iceborne, qui fait son retour, et du Nargacuga Sélénite, qui combine invisibilité, agilité et poison, deux autres monstres iconiques de la licence arrivent avec le patch. Nous parlons de la Rathian d'or, et du Rathalos d'argent. Ce redoutable couple dispose d'écailles blindées, d'une grande agilité, et de boules de feu surpuissantes qui explosent sur une très large zone. Le coup de queue rotatif de la Rathian d'or est un véritable cauchemar à esquiver au départ. Présents aussi à Iceborne, ces deux monstres ont droit à de nouveaux mouvements, donc préparez-vous à souffrir. Leurs ensembles d'armure sont néanmoins très jolis et populaires.
Nouvelle région : Tour interdite
Cette zone très populaire des vieux titres est de retour, mais les développeurs n'ont toujours pas clarifié sous quelle forme. Les images du jeu donnent l'impression que cela sera une simple arène avec la tour en arrière-plan, un peu comme les sources infernales du jeu de base. Mais on ne peut s’empêcher d'espérer une véritable zone digne de ce nom. Réponse demain, avec la mise à jour.
Investigations d'anomalie
Après avoir vaincu le Gaismagorm à la fin de l'histoire, les chasseurs débloquent des monstres affligés par l'anomalie. Ils ont beaucoup plus de vie que la normale, et ils ne peuvent pas être capturés. Cependant, ces quêtes s'arrêtaient au rang 4 étoiles seulement. La mise à jour ajoute les monstres 5 étoiles, ainsi que des investigations aléatoires pour les débloquer. Le principe est un peu le même que pour les contrats de Monster Hunter World, avec des quêtes aux conditions et paramètres aléatoires, comme la région, le nombre de joueurs, les récompenses, etc. Cela permet d'obtenir de beaux objets tout en variant les parties de chasse.
Les investigations et les nouveaux monstres d'anomalie permettent d'obtenir des matériaux spéciaux afin d’améliorer encore plus ses armes et armures. Pour les armes, vous pouvez choisir entre différents bonus, comme du tranchant, des dégâts et autres. Mais pour les armures, c'est aléatoire, cela peut être de la défense, des résistance, ou même des points de talent. Cela va donner une bonne excuse aux chasseurs qui cherchent de bonnes raisons de farmer : préparer un équipement plus puissant que jamais, avec des statistiques optimisées. Le laboratoire des anomalies est aussi introduit, avec des récompenses spéciales pour améliorer l'équipement.
Quêtes événement
Il vous faudra patienter jusqu'au 18 août pour les premières quêtes événement. Elles permettent de débloquer des armures spéciales cosmétiques et d'autres objets, mais la difficulté a vraiment l'air absurde. Cela comprend par exemple 2 Rajang orage en même temps dans l'arène, ou le couple Rathian d'or et Rathalos d'argent dans la zone de la tour oubliée. Autant dire que les chasseurs vont mourir plus souvent que les monstres.
Comme à chaque fois, une pléthore de DLC cosmétiques payants est introduite, comprenant des stickers, des armures spéciales, des coiffures ou des packs de voix. Cela permet de rentabiliser les mises à jour sans gêner les joueurs.
Une bonne nouvelle inattendue est l'ajout des succès sur Steam, puisqu'ils manquaient à l'appel pour l'extension.
Pour finir, le nouveau programme des mises à jour a été dévoilé. La mise à jour gratuite 2 est prévue pour fin septembre, avec de nouveaux monstres, des sous-espèces, et des monstres de l'anomalie plus redoutables encore.