Photo : Riot Games
L'Europe a accueilli un monstre lors de la dernière intersaison, mais la région ne le sait peut-être pas encore... Pourtant, la monté en puissance de Bo était annoncé et semble linéaire. Le jeune jungler chinois, en quête de relance, prend le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Chez Team Vitality, il ne devrait pas jouer avant la saison 2023. En attendant, il s'entraîne et casse surtout le ladder du serveur EUW ! Après avoir rapidement intégré le top 5 aux côtés de plusieurs joueurs pros du LEC, il est allé encore plus haut !
Des statistiques indécentes
Zhou "Bo" Yang-Bo a réussi à s'octroyer la première place du ladder EUW avec 1694 points ! Cette performance majuscule prend encore plus de relief si on regarde les autres chiffres. Il serait monté sur le trône après seulement 32 jours à jouer. Son ascension a été fulgurante et ses 65 % de winrate l'ont bien aidé. Dans le top 20 du ladder, c'est le seul à dépasser la barre symbolique des 60 %... absolument monstrueux !
On remarque également qu'il a beaucoup joué des champions agressifs et proactifs : Graves (42 parties), Talon (30 parties) et Diana (29 parties). Ça promet du lourd pour la suite et on a hâte de le voir à l'œuvre dans l'élite européenne. Les joueurs chinois sont réputés pour faire le spectacle. Il pourrait bien débarquer et chambouler la métagame et les vieilles habitudes. Papy Jankos n'a qu'à bien se tenir !
Team Vitality double la mise
Bo n'est pas la seule abeille à briller dans le classement de soloQ. Juste derrière lui, on retrouve un certain "school phobia", qui est en réalité Labros "Labrov" Papoutsakis, le support de l'équipe LEC. Ce dernier ne fait pas forcément beaucoup de bruits et il n'est pas considéré comme le Titan Colossal ou le Titan cuirassé dans le roster. Mais il montre qu'un titan reste un titan, qu'importe sa réputation.
Dans le top 10, on retrouve d'autres joueurs professionnels de la scène :
- Jang "EMENES" Min-soo, top 3 (1609 LP)
- Razork, top 4 (1563 LP)
- Unforgiven top 5 (1548 LP)
- MagiFelix top 6 (1464 LP)
- Malrang top 7 (1453 LP)
- Choi "Focus" Ji-hun top 8 (1440 LP)
- Sertuss top 9 (1438 LP)