Genshin Impact est présent depuis septembre 2020 et jusqu'à maintenant, il n'a pas eu de mal à s'imposer par manque de concurrence. Presque deux ans après, un jeu se lance et bien que celui-ci n'ait pas forcément la puissance marketing que le jeu de miHoYo, il a son lot de spécificités plutôt intéressantes. Découvrons les 5 points sur lesquels Tower of Fantasy fait la différence.
1 - Le multijoueur
Si vous avez déjà joué au moins une fois à Genshin Impact, il vous est peut-être venu à l'esprit que son multijoueur était un peu faiblard. Certes, il proposait à des joueurs de venir dans votre monde pour se battre ou faire des donjons, mais c'était pratiquement tout. À l'heure actuelle, il y a eu des efforts de fait puisque certains événements propose du contenu multijoueur.
Néanmoins, Tower of Fantasy a toujours une longueur d'avance alors que ce dernier n'est pas encore disponible dans sa version globale. En effet, si vous recherchez un jeu où vous pourrez passer du temps entre potes, c'est probablement vers ce dernier qu'il faudra se tourner. Entre Crew, Word Boss, activités diverses ou même balades en groupe, vous pourrez profiter de nombreux aspects du jeu avec vos amis sans forcément devoir attendre un événement. C'est aussi sur ce point qu'on voit la différence de nomination des genres puisque Genshin Impact est considéré comme un A-RPG et Tower of Fantasy comme un MMORPG.
2 - Les montures et les reliques
Un point qui reste important dans les open-world, c'est la facilité à se balader, surtout lorsqu'on doit faire des aller-retours. Pour cela, il existe des points de téléportation, cependant, Tower of Fantasy nous propose un petit supplément par rapport à Genshin Impact, ce sont les montures qui vont vous permettre de vous déplacer plus rapidement sur la planète Aida. De plus, le jeu dispose d'un grappin et le planeur se retrouve remplacer par un Jet Pack.
3 - La customisation de l'avatar
Beaucoup d'entre vous aiment customiser leur avatar et c'est quelque chose qu'il n'est pas possible de faire dans Genshin Impact. Le seul truc qu'il est possible de faire, c'est de changer des skins pour vos personnages. Dans Tower of Fantasy, vous pouvez modéliser votre Wanderer à votre image en changeant sa coupe de cheveux, son visage et sa tenue. Bien évidemment, le système de skin est aussi disponible pour votre avatar si jamais vous sentez l'envie de changer son apparence.
4 - Les combats
Là où Genshin Impact possède un système de combat qui vous propose de combiner plusieurs personnages pour créer des réactions élémentaires. Tower of Fantasy ne vous permet pas de jouer plusieurs héros. Il n'y a que votre avatar, mais ce dernier pourra utiliser trois armes et switcher entre chacune d'elles pour gérer vos adversaires ou faire des combos. Vous retrouvez aussi le système d'esquive qui ne nécessite pas d'endurance ou qui permet de déclencher une séquence ralentissant vos ennemis en cas d'esquive parfaite.
5 - Les invocations
Pour finir, nous allons parler du système d'invocation qui diffère un peu de celui de Genshin Impact sur certains points. Par exemple, la pity se situe à 80 invocations et si nous nous en tenons à ce qui se passe dans la version chinoise du jeu, un SSR obtenu ne la réinitialise pas. Tower of Fantasy ne vous fait pas invoquer de personnages, ce sont uniquement des armes de rareté R à SSR et certaines armes vous débloquent des skins pour votre avatar.
Et voilà, nous en avons terminé avec les 5 différences qui changent réellement de Genshin Impact.