Photo : LoL Esports
Quand on parle du LEC, deux équipes sortent évidemment du lot : G2 et Fnatic, deux historiques de la ligue qui ont enchaîné les victoires. Mais en ce moment, leur hégémonie est disputée par de nouveaux venus : MAD, Rogue ou même Vitality sont en tête du classement.
Par conséquent, le Classico du jouer s'annonce très chaud. Le perdant sera distancé et pourrait s'en mordre les doigts alors que les places pour les playoffs et pour les Worlds valent très cher. Le gagnant sera en revanche sur une bonne dynamique, en plus de jouer un vilain tour à son grand rival.
L'interview en vidéo de Targamas en français
Targamas, des premiers Worlds cette année ?
Targou vit une année pleine. De retour en LEC après avoir connu brièvement les LCS EU avec Giants, il a participé à son premier MSI il y a quelques mois. Il n'a pas été ridicule avec G2 et s'est glissé jusqu'en demi-finale du tournoi. Il a emmagasiné de l'expérience et il a pu croiser le fer avec des botlanes coréennes et chinoises. C'est en affrontant les meilleurs qu'on s'améliore.
Le retour en Europe fut un peu mouvementé et G2 ne fait pas partie du trio de tête à l'heure actuelle. Mais le Belge ne panique pas : la saison régulière et les playoffs sont deux choses bien distinctes. Au printemps, les Samouraïs avaient trouvé un second souffle, dos au mur. Targamas espère bien réfère le coup, et ça passera par une victoire ce soir contre Fnatic.