Photo : LoL Esports
Aujourd'hui, le Classico entre Fnatic et G2 aura un goût particulier. Certains pensent qu'il aura moins de faveur, étant donné que ces deux structures historiques ne sont plus aussi dominantes qu'avant. Mais la rencontre n'en sera pas moins importante. La compétition fait rage en LEC et chaque victoire s'annonce cruciale pour espérer accéder aux playoffs et par extension aux Worlds de League of Legends. Les deux équipes sont dans une situation pas particulièrement idéale et le match du jour pourrait bien compter double. Le vainqueur prendra une option sur la qualification juste avant la dernière superweek là où le perdant pourrait s'enfoncer dans la crise.
On a eu la chance d'interview Hyllisang, le support de Fnatic après sa victoire hier contre SK Gaming. Après un gros passage à vide, sa formation a repris du poil de la bête. Après avoir enchaîné 2 victoires, elle espère réussir la passe de trois. On n'a pas l'habitude de voir l'équipe orange et noire galérait autant. Mais c'est dans ce genre de contexte que se forgent les grandes équipes. Ce n'est pas au Bulgare qu'on va apprendre quelque chose, il a l'expérience pour lui et il regarde le futur avec sérénité.
L'interview en vidéo (anglais)
Fnatic, une équipe toujours en embuscade
Les fans de Fnatic sont réputés pour leur ferveur, mais en ce moment, plus d'un doutent. La superteam annoncé n'a pas réussi à remporter le Spring Split, se prenant un reverse sweep tonitruant face à Rogue avant de se faire écraser 0-3 par G2, l'ennemi historique. L'été n'est pour le moment pas beaucoup plus rassurant, et l'équipe bataille dans le ventre mou du classement pour se rapprocher de la tête. Mais Hyllisang n'est pas du genre à paniquer. Il incite les fans à envoyer du soutien et il reste convaincu que Fnatic sera une nouvelle fois au rendez-vous des playoffs. Alors qu'il y aura cette année 4 places pour les Worlds, ce serait également dommage de rater le train.
Son duo avec Upset n'est pas aussi dominateur que l'année dernière. Mais malgré les critiques, il se place toujours dans le top 3 des botlanes d'Europe. Et si pour se qualifier, il faut jouer des enchanteurs comme Lulu, Hyllisang n'hésitera pas à jouer contre sa nature agressive pour le bien de l'équipe. C'est aussi à ça qu'on reconnaît un grand joueur.