Comme chaque semaine, les comptes Twitter officiels de Warner Bros Games, Chandler Wood (le community manager) et du jeu nous délivrent quelques nouvelles images et clips vidéos pour nous faire patienter jusqu'à la sortie d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Une date de sortie que nous n'avons toujours pas d'ailleurs et qui se fait grandement attendre. Prévu pour la fin d'année 2022, on peut toutefois se contenter de toutes ces infos inédites en attendant. Cette semaine, il fallait particulièrement porter son attention sur la conférence Autodesk d'une heure qui a révélé quelques secrets sur le jeu. Mais un autre post mérite également qu'on s'y attarde deux minutes.
Hogwarts Legacy : La Tour de Divination présentée
Après un clip nous montrant la Tour Nord du château de Poudlard, ce nouvel extrait vidéo nous présente la célèbre Tour de Divination en son sein. C'est un endroit emblématique de la saga Harry Potter puisque c'est notamment là que le professeur Sybille Trelawney enseignait à Harry, Ron et Hermione à lire l'avenir dans des boules de cristal et des tasses de thé. Sur le mur, on observe quelques tableaux dont un avec un Nifleur. La petite table est ornée de quelques livres et d'une boule de divination, mais le plus intriguant est bien sûr cette échelle qui se déroule par magie pour nous indiquer qu'il est possible de grimper à l'étage (ou de descendre là où on se trouve). Bref, il semblerait que ce soit tout simplement l'accès à la classe.
Hogwarts Legacy : L'ancêtre de Trelawney dans le jeu ?
Comme vous le savez, Hogwarts Legacy ne se déroulera pas à la même époque qu'Harry Potter (années 1990) mais plutôt en 1890, soit 100 ans avant. Une période pas si lointaine que ça puisque de nombreux personnages emblématiques de la saga peuvent déjà être nés (comme Albus Dumbledore par exemple qui fera sa rentrée à Poudlard en 1892) ou des ancêtres de professeurs célèbres comme Phineas Nigellus Black, l'arrière-arrière-grand-père de Sirius Black. Cela est également confirmé : on aura le droit de rencontrer des jumeaux ancêtres des Weasley mais aussi des fantômes réputés comme Peeves, Nick-Quasi-Sans-Tête et le Professeur Binns.
Pourquoi s'arrêter là ? L'une des ancêtres les plus connues de notre chère professeur Trelawney n'était autre que son arrière-arrière-grand-mère : Cassandra Trelawney. Elle était surtout réputée pour ses dons de voyance très rares que peu de sorciers et sorcières possèdent réellement (Grindelwald, Sybille en font partie).
On peut donc s'attendre à voir cette fameuse Cassandra dans Hogwarts Legacy, soit dans l'un des villages entourant Poudlard, soit dans l'école directement en tant que professeur qui sait ?