Hogwarts Legacy se fait désirer, et les fans de la licence Harry Potter n'attendent qu'une chose : une date de sortie ! Le jeu, annoncé pour cette année, tarde à pointer le bout de son nez. En attendant, les sorciers en herbe ont eu de quoi se tenir en haleine ces derniers mois, avec plusieurs trailers, montrant diverses parties de l'univers magique du jeu.
Hélas, ce n'est pas une date de sortie qui fait désormais son apparition sur le compte Twitter de la licence, mais des images inédites d'une zone du mythique Château de Poudlard, que les Potterheads connaissent sans aucun doute.
Si je vous dis divination...
Vous penserez sans aucun doute aux cours de Sybil Trelawney qui, dans les films Harry Potter, apprendra à nos protagonistes à lire l'avenir dans une tasse de thé notamment. Or, Hogwarts Legacy se déroulant bien avant les événements que vivent nos chers Gryffondors, il y a donc peu de chances que vous puissiez croiser la professeure ainsi que nos trois amis dans cette zone.
Ce que vous pourrez faire par contre, c'est déambuler dans les couloirs qui entourent cette salle de classe, qui mènent tous droit à la tour de divination (ou tour du nord), dévoilée à travers ce post Twitter de Hogwarts Legacy.
La tour du nord, ou tour de divination, semble pleine de mystères, et possède une aura très particulière. On y remarque immédiatement la présence de centaures, qui apparaissent sous forme de statue ou sur diverses tentures à chaque frame. Les centaures représentent en effet une partie intégrante du lore de Harry Potter.
Dans les livres et les films, ils vivent notamment dans la forêt interdite, et aident les protagonistes de l'histoire à plusieurs reprises. Ils sont considérés comme des êtres droits et loyaux, qui savent reconnaître le bien en chaque personne.
L'attente se fait longue...
Sous le post de Hogwarts Legacy, les réactions de la communauté restent très mitigées. Beaucoup de joueurs attendent avec impatience une date de sortie et sont donc découragés de ne rien voir apparaître à la fin de la vidéo.
Alors que les équipes de Warner Bros avaient garanti une sortie de Hogwarts Legacy avant 2023, l'échéance semble se rapprocher à grands pas. Tous les grands jeux de cette fin d'année (God of War Ragnarok, Pokémon Écarlate et Violet, ...) ont d'ors et déjà une date de sortie précise, les fans de la licence fantastique craignent donc un report du jeu.
Les prochaines semaines seront donc décisives pour la licence, et plus d'informations de la part des équipes de Warner devraient être à venir. On espère en tout cas que nous pourrons profiter des fabuleux décors de la tour du nord au plus vite !