Nous revoilà pour décrypter un nouveau clip d'Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ! Si vous nous suivez régulièrement, vous savez alors que chaque semaine, des images inédites sur le RPG Harry Potter sont publiées directement sur le compte officiel Twitter du jeu. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'un des titres les plus attendus de la fin d'année 2022. (Ceci étant dit, on aimerait bien enfin avoir une date précise de sortie mais il faudra patienter encore un peu...)
L'ambiance effrayante du nouveau clip d'Hogwarts Legacy
Si vous êtes fans d'Harry Potter, alors vous savez à quel point le monde des sorciers peut être dangereux. Dans Hogwarts Legacy, on l'a vu à plusieurs reprises dans le long trailer de gameplay : tantôt avec les créatures et les mages noirs essayant d'éliminer le héros, tantôt avec le héros lui-même utilisant l'un des sortilèges impardonnables, Avada Kedavra. Pour rappel, le scénario se déroule en 1890, plus de cent ans avant les événements de la saga populaire de J.K Rowling. Une époque où la Magie Noire semble omniprésente et où notre protagoniste, lui, pourra contrôler la Magie Ancienne.
Mais la magie ancienne de qui ? À de nombreuses reprises, dans le long trailer de gameplay, on voit des références à Merlin, l'un des plus puissants sorciers de l'histoire. On nous explique même que certaines énigmes cachées de Poudlard et ses alentours ont été conçues par Merlin en personne.
Mais si Merlin est le "bon" magicien dont notre avatar devra emprunter le chemin pour maîtriser sa magie... Qui devra-t-on suivre pour apprendre à utiliser le côté obscur ?
Merlin vs Morgane : une querelle qui perdure
Adeptes des légendes du Roi Arthur (ou de Kaamelott), vous savez probablement que la plus grande rivale de Merlin était Morgane, une puissante fée/sorcière. Dans Harry Potter, J.K Rowling a emprunté beaucoup de choses à la légende arthurienne et Merlin fait parti du passé de Poudlard, tout comme Morgane qui était une Animagus capable de se transformer en oiseau.
Le clip ci-dessus nous montre la statue d'une femme encapuchonnée que l'on a déjà vue plusieurs fois dans les images d'Hogwarts Legacy. Chaque fois qu'on la voit, le héros se trouve dans un camp ennemi, symbolisant alors qu'elle est du côté du Mal.
Nous le savons, Hogwarts Legacy nous permettra d'incarner le sorcier ou la sorcière de notre choix. Outre la customisation poussée du personnage, on pourra alors s'orienter du côté du Bien ou du Mal et cela aura une influence directe sur le scénario. Nulle doute alors que suivre les pas de Merlin nous emmènera vers la magie du Bien, tandis que suivre Morgane nous permettra d'acquérir des pouvoirs de la magie noire.
Cela ne reste qu'une théorie pour le moment mais il est vrai que de nombreux indices pointent vers la dualité entre Morgane et Merlin dans les différentes vidéos et images officielles du jeu. On espère ne devoir patienter encore que quelques jours avant le reveal de la date de sortie du titre en tout cas ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire comment vous imaginez ce fameux choix dans Hogwarts Legacy : nos actions nous feront-elles pencher vers le Bien ou le Mal comme dans Star Wars : Knight of the Old Republic par exemple ? Au final, pourra-t-on acquérir les pouvoirs des deux côtés pendant notre aventure ou bien rester neutre sans choisir l'un ou l'autre ?