Cette nuit du 3 août 2022 a eu lieu un événement très spécial appelé Autodesk Vision Series 2022. De nombreuses conférences virtuelles ont alors été diffusées pour parler de titres comme Forza Horizon 5, Star Trek : Discovery ou encore Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ! Toujours pas de date de sortie pour le RPG le plus attendu de l'année mais nous avons eu droit à quelques images inédites, une courte cinématique et de nouvelles informations sur le titre. Sans plus attendre, voici ce qu'il fallait retenir de la présentation d'une heure de Warner Bros Games Avalanche que vous pouvez retrouver en rediffusion ci-dessous :
1. La création et l'animation des personnages
La conférence sur Hogwarts Legacy était très technique. Les développeurs étaient surtout présents pour parler des différents outils utilisés lors de la création du jeu. Quelques minutes étaient consacrées à la façon dont les personnages et leurs animations ont été conçues. Comme cela se fait énormément maintenant dans les jeux vidéo, les personnages prennent vie grâce à de vrais acteurs couverts de capteurs.
Les personnages, les animations et les cinématiques du jeu Hogwarts Legacy ont été créés et affinés à l'aide d'Autodesk Maya et de MotionBuilder, avant de prendre vie dans Unreal Engine.
2. Le Professeur Black confirmé dans le jeu
Ancêtre de notre cher Sirius Black, Phineas Nigellus Black était l'un des directeurs connus de Poudlard. On l'a aperçu dans le long trailer de gameplay du State of Play mais son nom n'est jamais apparu nul part. Aujourd'hui, grâce à la présentation de l'éditeur de personnage utilisé par les développeurs, on a pu voir le nom de Black apparaître dans les paramètres, confirmant ainsi son existence à Poudlard dans les années 1890.
Né en 1847 et mort en 1925, l'arrière-arrière-grand-père de Sirius Black est connu dans Harry Potter pour faire partie des portraits de Poudlard. Dumbledore l'utilisait même pour faire passer des messages à Sirius en toute discrétion ! Plusieurs scènes du trailer peuvent confirmer qu'il est effectivement le directeur de l'établissement en 1890.
3. Le professeur Abraham Ronen
Là encore, il s'agit d'un personnage que nous avions déjà vu dans le trailer mais la conférence nous dévoile trois choses :
- Son nom : Abraham Ronen
- Sa maison : Serpentard
- La classe qu'il aura en charge : celles des Sortilèges
Autres personnages, lieux et monstres confirmés :
- Inferi
- Club de duel
- Préfet des maisons
- Une Bataille à Poudlard
- Hurleur (courrier)
- Elfe de maison
- Professeur Weasley
- Professeur Hecat (défense contre les forces du mal)
- Professeur Sharpe (potions)
- Highwind (le nom de l'hippogriffe)
4. La nouvelle cinématique
Vous l'avez probablement déjà vu puisqu'elle a été publiée sur le compte Twitter officiel d'Hogwarts Legacy. Cette nouvelle cinématique nous permet de mieux comprendre pourquoi le Joueur et son amie de Gryffondor, dans le trailer de gameplay, essaient d'entrer par les portes de Poudlard à toute allure (sans succès pour l'Avatar). Cette fois, on peut voir l'avant et l'après de ce passage mais aussi apprendre le nom de notre amie : Natty.
Natty et le Joueur assistent à une terrible scène : un Hippogriffe innocent se fait martyriser par des braconniers devant l'entrée de Poudlard. On peut se demander ce que des êtres maléfiques peuvent bien faire ici mais cela à peut-être un rapport avec l’appellation "Battle-of-Hogwarts" de certains skins du jeu. La célèbre école de sorcellerie va-t-elle être en proie à une terrible bataille ?
5. L'écran de personnalisation de l'avatar
On l'attendait avec impatience : voici ce qui semblerait être le menu permettant de personnaliser votre avatar. Lorsque vous lancerez Hogwarts Legacy pour la première fois, il se peut donc que cet écran soit celui que vous verrez pour créer votre personnage. Plusieurs onglets sont disponibles :
- Presets : une panoplie de modèles déjà conçus qui vous permettent de choisir un personnage sans avoir à le concevoir vous-même (vous pouvez toutefois le modifier ensuite),
- Face : celui-ci permet de modifier l'apparence globale du visage (forme, couleur de la peau, lunettes ou non)
- Troisième onglet : celui permettant de modifier votre coiffure et la couleur des cheveux,
- Quatrième onglet : pour rajouter des éléments comme des cicatrices,
- Cinquième onglet : pour modifier le visage (sourcils, bouche, yeux etc.)
- Sixième onglet : on en a bien peur mais... il s'agit de l'emblème de Poudlard. Allons-nous devoir choisir notre Maison d'un simple clic ? La plupart des fans espéraient un choix avec questions mais nous verrons bien !
Important : Notez bien que toutes les images et informations ci-dessus concernent un état de développement du titre non définitif. La plupart des images sont d'ailleurs toujours en version de test et tout peut être sujet à changement avant la sortie du jeu.