Comme tout bon gacha qui se respecte, Tower of Fantasy proposera des récompenses obtenables via un système d'invocation comme sur Genshin Impact par exemple. Dans les deux titres, il est alors possible de récupérer des personnages plus ou moins rares en se basant sur des pourcentages de chance d'obtention ou encore de la "pity". Ceci étant dit, vous allez voir que le système d'invocations présents dans ToF est bien plus récompensant que celui de Genshin. Un avantage certain qui plaira probablement aux joueurs de gacha.
Tower of Fantasy : Pourquoi invoquer ?
L'invocation dans Tower of Fantasy est un peu particulière mais fonctionne comme dans n'importe quel gacha avec un système de bannières (focus sur des personnages) et de rareté. Vous incarnez ainsi votre personnage de base (celui que vous créez) mais pouvez ensuite "commander" des Armes associées à ce qu'on appelle des Simulacres. Il s'agit d'une technologie poussée comme de l'Holographie, qui permet de prendre l'apparence d'un ancien combattant célèbre à Aida. Ainsi, vous ne recevez pas directement un personnage mais plutôt son skin et son arme associée.
- Invoquer dans Tower of Fantasy permet d'obtenir plusieurs autres armes (associées à un Simulacre, et donc un skin de personnage que vous pouvez contrôler).
- En combat et en exploration, vous pouvez changer d'arme à tout moment,
- Il est possible de désactiver un Simulacre (apparence) pour retrouver celle de base, tout en conservant l'arme.
Les raretés disponibles :
- SSR (5 étoiles)
- SR (4 étoiles)
- R (3 étoiles)
Un meilleur système d'invocation ?
Sur Genshin Impact, vous avez 0,6% de chance de tomber sur un 5 étoiles quand vous invoquez mais vous êtes garantis d'en obtenir un au bout de 90 vœux. Il faut également prendre en compte le principe de "pity" : au bout de 75 vœux effectués, la chance d'obtenir un 5 étoiles augmente grandement. Une fois que vous obtenez votre 5 étoiles, la pity recommence alors à 0.
Sur Tower of Fantasy, la pity ne se réinitialise pas ! C'est-à-dire que si vous obtenez un SSR (équivalent du 5 étoiles) au bout de 15 commandes (voeux), vous resterez quand même à 15 de pity. Au bout de 80 commandes, un SSR est garanti. Vous l'aurez compris, vous avez donc plus de chance de tomber sur un personnage rare sur ToF.
Pour effectuer des commandes (voeux) vous devez posséder des Nucléos d'Or (1 nucléos = 1 invocation). Notez en plus que la chance d'obtenir un SSR est compris entre 0,75% et 2% pour chaque invocation effectuée. (plus que sur Genshin donc).