Dans une interview accordée au media KORIZON Esports, Peanut est revenu sur le parcours récent de son équipe, et ses sources d'inspiration pour progresser dans la jungle. Non content d'avoir validé depuis quelques temps leur billet pour les playoffs, les Gen.G ont réussi à sécuriser l'une des deux premières places de la saison régulière, synonyme d'un meilleur seeding. Cela leur donnera également accès à une réserve de points confortable, pouvant leur permettre d'obtenir leur ticket pour les championnats du monde, même si ils ne remportent pas le Summer Split.
Retour sur la victoire et le championnat
Le jungler commence par préciser que les victoires récentes de l'équipe, ainsi que la façon dont elles ont été obtenues (2-0 dans les deux cas), ont fait beaucoup de bien au moral de l'équipe. Cela permet de les mettre en confiance à l'approche des playoffs, plus que que si elles avaient été obtenues de façon laborieuse. Peanut évoque ensuite les efforts qu'a du faire l'équipe pour proposer un tel niveau de jeu. Il explique qu'ils se sont beaucoup entraînés sur différentes stratégies, afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations possibles. Si les débuts ont été un peu laborieux, le travail des joueurs porte enfin ses fruits, leur permettant d'hausser encore plus leur niveau de jeu.
L'ancien Tigers admet être l'un des shotcallers principaux de l'équipe. Aimant beaucoup parler, Peanut se souvient avoir toujours été très actif dans les chans vocaux, et c'est donc naturellement qu'il s'est mis à dicter le rythme au sein des teams dans lesquelles il a joué. Il avoue ensuite beaucoup théorycraft les routes de jungle, car trouver différentes routes efficaces l'a beaucoup aidé dans le passé. Il admet quand même qu'il y a eu quelques échecs, y compris en games compétitives, mais qu'au final cela lui a généralement plus servi que desservi.
Les junglers de LPL sont-ils meilleurs que ceux de la LCK ?
Pour progresser, Peanut regarde énormément de VOD. Il cherche à comprendre pourquoi un jungler décide de prendre une décision particulière, et ce que lui aurait fait. Il analyse également si d'autres options sont disponibles, tout en admettant qu'il n'a pas toujours raison, et que des fois, les décision que lui aurait prises, sont mauvaises. Quand la journaliste lui demande son avis sur les junglers de la LPL, Peanut répond qu'il a été surpris dans cette région, car tous sont bons, même ceux des équipes mal classées. Non seulement ils n'ont pas spécialement de défauts dans leur façon de jouer, mais ils ont tous un style propre. Il explique que c'est une force incroyable, et que cela leur permet de progresser encore plus vite.
À la question quelle région est la meilleure, le jungler répond que selon les derniers résultats des tournois internationaux, la LPL est un peu au dessus. Il rappelle néanmoins que les équipes de LCK n'ont pas été ridicules face aux teams chinoises, et que même si ces dernières semblent meilleures, les battre n'est pas hors de leur portée.