Sa sortie prévue pour le 4 octobre prochain sur toutes les consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC) et en free-to-play, la fin de la période de la bêta d'Overwatch 2 a semble-t-il en effet permis aux développeurs de mettre sur la route des joueurs quelques indices concernant le prochain héros à rejoindre notre casting trois étoiles. D'après les découvertes de la communauté, un renard serait de la partie, mais pas seulement.
Overwatch 2 tease son prochain héros
Lorsqu'il s'agit de dénicher le moindre indice pour décoder ce que les développeurs veulent nous faire découvrir, les joueurs ne sont jamais bien loin et sont bien souvent hyper investis dans ce genre de tâches. Cela a été le cas avec le dernier message codé laissé par Blizzard-même, afin de découvrir qui pourrait se cacher derrière ce mystérieux code. Pour les joueurs les plus invétérés, cela vous rappellera non sans mal l'arrivée de notre chère Sombra en 2016 !
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, l'utilisateur répondant au nom de Hayzelet n'aura pas mis bien longtemps pour découvrir ce que le message signifiait grâce à l'outil de décodage Base64. Ainsi, selon lui, le message est le suivant : "What does the fox say", à traduire par "'qu'est-ce que dit le renard".
Suite à cela, les spéculations ont fait leur apparition sur la toile, laissant alors supposer que le prochain héros d'Overwatch 2 pourrait être Asa Yamagami, l'ancienne maître d'épée du clan Shimada. Pour la petite histoire, elle et son mari Toshiro, qui était alors forgeron, dirigeaient une petite boutique d'épées appelée Yamagami Blades à Kanezaka, au Japon. En plus de cette activité, elle enseignait l'art du sabre à deux autres personnages bien connus de la licence: Hanzo et Genji. Quelques temps plus tard, son mari fut kidnappé par un clan appelé Hashimoto, et a été réduit à l'état d'esclave pour leur confectionner des armes.
Malgré cela, lui et sa femme ont pu garder contact par lettres, et elle, travaillait désormais pour eux aussi. Lorsque les évènements ont commencé à dégénérer, avec principalement la perte de la boutique, Asa a prévenu son mari qu'elle et leur fille avaient déménagé au deuxième étage, juste au-dessus du magasin, et que plusieurs cargaisons des Hashimoto avaient disparu. À la fin de cette lettre, Asa écrit alors qu'elle part faire une offrande au sanctuaire du Renard, afin de découvrir par la suite qui se cache derrière ces voles de cargaisons.
C'est exactement pour cela que les joueurs d'Overwatch pensent que le prochain, ou plutôt ici la prochaine héroïne, sera donc Asa. Bien que nous ayons vu que le renard, nous pouvons penser qu'il sera dans ce cas précis l'une des compétences spéciales du personnage d'Asa. Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant d'avoir la révélation officielle de celle-ci.