Il y a quelque semaines, les joueurs de Minecraft ont pu profiter de la dernière mise à jour intitulée Wild Update. Comme son nom l'indique, elle est axée sur l'aspect nature/sauvage du jeu, et celle-ci a amené son lot de nouveautés dans le titre cubique, avec notamment des nouveaux biomes avec le Dark Deep ou encore les Marais mangroves, de nouveaux mobs avec le Warden, l'Allay et les grenouilles, de nouveaux blocs de bois et de nouvelles fonctionnalités.
Toutefois, qui dit nouvelle mise à jour dit parfois nouveaux problèmes dans le jeu, et depuis la parution de la Wild Update, les développeurs s'attellent aux différents problèmes rencontrés par la communauté avant de pouvoir publier une bonne fois pour toute la version 1.19.1 de Minecraft. Depuis plusieurs semaines maintenant, ces derniers concernent principalement le chat du jeu, avec notamment les rapports in-game, mais aussi et surtout un exploit découvert.
Patch Note de la Pre Release 5 de la version 1.19.1 de Minecraft
Changements dans la version 1.19.1
Chat
- Lorsque vous rédigez des messages de chat, l'état de signature des messages de chat affichés est indiqué par un indicateur coloré.
- L'indicateur apparaît soit à gauche du champ de saisie du message, soit à gauche de l'aperçu du message si l'aperçu du message est utilisé.
- L'indicateur est vert lorsque le message affiché est signé.
- L'indicateur est orange lorsque l'aperçu du chat est activé et qu'un aperçu est en attente de signature. - L'arrière-plan de l'aperçu du chat s'affiche également en léger dégradé lorsqu'un aperçu est en attente de signature.
Aperçu du Chat
- Ajout d'une option d'aperçu du chat "à l'envoi" permettant de mettre à jour les aperçus du chat uniquement lors de la tentative d'envoi d'un message.
- Pour confirmer l'envoi d'un message, il faut appuyer une deuxième fois sur la touche Entrée/Retour.
- L'ancien paramètre "ON" a été renommé "On Modified". - Le mode "On Modified" n'affiche plus d'aperçu si le message n'a pas été modifié par le serveur.
- L'aperçu de la conversation est désormais activé en mode solo et s'affiche lors de l'utilisation de commandes avec substitution de sélecteur telles que /say.
- Les événements de survol et de clic prévisualisés sont désormais mis en évidence par un arrière-plan solide.
Changements techniques dans la Pre Release 5
- Le type de chat team_msg_command a été séparé en team_msg_command_incoming et team_msg_command_outgoing.
Corrections de bugs
- MC-130243 Le message d'arrêt /debug utilise le formatage des nombres spécifique à la locale du système d'exploitation.
- MC-149047 L'étiquette du curseur de sensibilité au défilement utilise le formatage des nombres propre à la locale de l'OS.
- MC-252546 Mauvaise qualité audio par rapport à la version 1.18.2
- MC-252702 Le jeu se plante en essayant de lancer la 1.19 lorsque le système est en arabe, en persan ou dans les formats adjacents.
- MC-253223 "Une préposition est incorrectement utilisée dans la chaîne ""gui.abuseReport.reason.terrorism_or_violent_extremism.description"".
- MC-253888 Les messages que les serveurs ont altérés par le biais du rapport de chat sont signés et peuvent être signalés.
- MC-253950 L'envoi d'un message de chat trop rapide après l'avoir tapé ne permet pas de signer l'éventuel aperçu de chat approprié
- MC-253997 "La description actuelle de la catégorie de rapport ""Imminent harm - Threat to harm others"" ne semble pas correspondre à son titre".
- MC-254089 "Les composants de l'aperçu du chat permettent au serveur de ""cacher"" le contenu".