Décidément, il semblerait en effet que la version 1.19.1 de Minecraft se fasse désirer de plus en plus. Si les développeurs avaient annoncé que celle-ci serait retardée, nous pourrions croire qu'elle donne du fil à retordre puisque, à l'heure où nous écrivons ces lignes, des problèmes subsistent encore.
Pour ce faire, et surtout en attendant, Mojang Studios vient de déployer la pre release 4 et cette dernière a pour but de corriger un exploit qui touche le chat du jeu. Ces dernières semaines, les pre releases concernent principalement cet élément du jeu, et après avoir apporté quelques modifications sur les rapports de chat in-game, les développeurs se sont en effet attaqués à un exploit découvert.
Patch Note de la pre release 4 de la version 1.19.1 de Minecraft
Cette préversion corrige un exploit trouvé concernant les preuves de chat contextuel lors de la création d'un rapport de joueur.
Changements techniques de la pre release 4 de la version 1.19.1 de Minecraft
- Les serveurs personnalisés peuvent masquer les messages de chat des joueurs via un nouveau paquet réseau.
- Cela ne supprime pas les messages de chat des joueurs dans les journaux de chat. - Les messages de chat non sécurisés enregistrés sur le serveur sont précédés d'une balise [Not Secure].
- L'ordre des messages de discussion est désormais vérifié de manière cryptographique.
- Ceci sera utilisé pour valider le contexte des messages de chat pour les rapports de joueurs.
Corrections de bugs
- MC-253743 La console du serveur n'indique pas si les messages de chat ne sont pas sécurisés ou ont été modifiés.
- MC-253813 Les commandes de chat avec sélecteurs d'entité sont souvent signalées comme "Ce message n'est pas sécurisé".
Pour vous rafraichir la mémoire, voici également les modifications apportés lors de la parution de la pre release 3 du titre.
Changements dans la pre-release 3 de la version 1.19.1
La barre de défilement du chat a été déplacée vers la droite de la fenêtre de chat.
Les messages système sont maintenant affichés avec un indicateur de couleur grise.
Changements techniques dans la pre-release 3 de la version 1.19.1
- Les serveurs personnalisés peuvent définir leurs propres options d'autocomplétion pour le chat régulier via un nouveau paquet réseau.
- La liste des joueurs de l'écran Interactions sociales place désormais les entrées des joueurs ayant reçu des messages récents en haut de la liste.
- Le type de chat msg_command a été divisé en msg_command_incoming et msg_command_outgoing.
- Le paramètre de type de chat team_name a été renommé target.
- Ce paramètre de type de chat est maintenant utilisé par msg_command_outgoing.
Nous pouvons espérer que les développeurs communiquent bientôt sur la date de sortie définitive de la version 1.19.1 de Minecraft, mais en attendant, vous pouvez tout de même découvrir toutes les nouveautés du jeu au travers de la Wild Update.