Il semblerait que Diablo Immortal n'ait pas fini de faire parler de lui. Malgré des critiques qui ne cessent de pleuvoir de la part du public et des journalistes depuis la sortie du jeu il y a un peu plus d'un mois, les sommes d'argent amassées grâce aux diverses microtransactions, elles, n'en ont pas fini de croitre.
Une réception désastreuse
Ce n'est pas un scoop, Diablo Immortal a été extrêmement mal reçu par le public et la critique, et est même devenu le jeu le plus mal noté de toutes les franchises Blizzard. Avec un score utilisateur de 0,3 pour la verson PC sur Metacritic, il devient même le jeu PC le plus mal noté par les utilisateurs de l'histoire du site, pas très loin d'ailleurs derrière la version iOs à 0,4.
La source de ces critiques est sans aucun doute liée en grande partie aux microtransactions, et particulièrement à la monétisation de la progression — autrement dit la pratique "Pay to win", ou le plus mesuré "Pay to fast"— sur Diablo Immortal.
Un succès financier
À en croire un article de Mobilegamer après analyses des données d'AppMagic — un outil d'étude sur le marché des applications mobiles — Diablo Immortal génèrerait la modique somme d'un million de dollars par jour. Un généreux total de 49 millions de dollars depuis sa sortie le 2 juin 2022, soit une bonne dizaine de millions de téléchargement.
Le jeu aurait atteint son pic 10 jours après sa sortie, avec pas moins de 2,4 millions de dollars juste sur la journée du 11 juin.
Toujours d'après mobilegamer.biz, il s'agirait la du plus gros lancement de l'histoire de Blizzard, puisque Diablo III n'avait atteint les 10 millions de ventes que 6 semaines après sa sortie.