Si la fin d'année 2022 et l'année 2023 seront marquées par Call of Duty: Modern Warfare 2 mais aussi par le nouveau Battle Royale Call of Duty: Warzone 2, nous savons d'ores et déjà que d'autres projets tirés de la licence sont en cours de développement, avec notamment le studio Treyarch à la tête d'un nouveau jeu Call of Duty.
C'est précisément ce titre qui nous intéresse puisqu'un dataminer a semble-t-il mis la main sur les premières images conceptuelles du jeu.
Un dataminer leak les premières images de Call of Duty 2024
Dans le milieu de Call of Duty, il n'est absolument pas rare que des leaks subviennent plusieurs mois avant l'annonce officielle même des jeux à paraître, et c'est ce qui est en train de se dérouler pour le prochain titre de Treyarch prévu pour 2024. En effet à la tête d'un nouveau jeu Call of Duty, le dataminer répondant au nom de RealiityUK a trouvé des informations plutôt intéressantes via l'alpha fermée de Call of Duty: Warzone Mobile qui se déroule actuellement.
Le leaker a en effet trouvé plusieurs images conceptuelles de Call of Duty 2024, permettant alors pour la communauté de se faire une première idée du projet à venir de Treyarch. Si l'on en croit ce dernier, ces images qui sont en réalité des illustrations démontrent d'ores et déjà certaines maps du jeu, avec l'une d'elles qui semble répondre au nom de Stealth, un nom de code. De ce que nous pouvons voir, celle-ci semble trouver son intrigue à l'extérieur d'une base militaire américaine.
Par ailleurs, la seconde image publiée montre quant à elle une autre carte, celle-ci répondant au nom de code Pillage. Sur cette map, nous pouvons y voir l'intérieur d'un énorme bâtiment qui semble être un bâtiment religieux, une église d'Amérique centrale, mais rien n'est moins sûr !
Qu'attendre de Call of Duty 2024 ?
Même si à l'heure où nous écrivons ces lignes Activision n'a pas réellement confirmé que le studio Treyarch travaillait sur le titre à paraître en 2024, selon un rapport de Bloomberg, l'année 2023 devrait donc être assez creuse.
Mais qu'attendre alors de ce prochain Call of ? Tout d'abord, nous avons fort à espérer qu'il s'agisse d'un Black Ops, spécialité de Treyarch, en revanche, concernant un mode Zombies, rien n'est moins sûr. En effet, des bruits de couloirs ont laissé entendre qu'un autre projet, avec toujours à la tête de ce dernier Treyarch, devrait voir le jour : il s'agirait alors d'un jeu à part, un standalone, totalement axé sur le mode Zombies. Pour le moment, nous n'avons toujours pas eu d'informations officielles, mais cela ne saurait tarder.
En tout et pour tout, nous devrions donc avoir le droit à deux jeux Call of Duty de Treyarch, mais nous allons devoir prendre notre mal en patience avant d'en savoir davantage.