Cela fait plusieurs années maintenant que nous sommes habitués à avoir un Call of Duty annuel. Que ce soit Treyarch, Infinity Ward, Raven Software ou encore Sledgehammer Games, les différents studios se relaient en effet chaque année afin de proposer un titre par an, mais les joueurs se plaignent de cette cadence qui est beaucoup trop élevée.
En veut pour preuve les derniers chiffres de ventes de Call of Duty Vanguard qui se sont montrés moins forts que ceux de son prédécesseur Call of Duty: Black Ops Cold War. De ce fait, et pour le soulagement de tous, Activision a donc décidé de reporter le Call of Duty de 2023.
Il n'y aura pas de Call of Duty Black Ops en 2023
Si Call of Duty: Modern Warfare 2 est toujours bel et bien prévu pour 2022, un rapport de Bloomberg atteste en effet qu'Activision a décidé de ne pas sortir de Call of Duty durant l'année 2023.
Selon nos confrères, cette décision de report a été prise "après qu'une entrée récente dans la série n'ait pas répondu aux attentes, ce qui a conduit certains dirigeants à penser qu'ils introduisaient de nouvelles versions trop rapidement". Ici, ce sont les faibles performances de Vanguard qui sont clairement visées, et il y a quelques jours, le directeur de Call of Duty: Warzone avait clairement avoué que le Battle Royale avait lui aussi pris une mauvaise direction suite à l'introduction de Black Ops Cold War et de Vanguard.
Si cette nouvelle intervient peu de temps après l'annonce de l'intention de Microsoft dans le rachat d'Activision Blizzard, cette décision n'a cependant rien à voir avec cet accord. Par ailleurs, Call of Duty: Modern Warfare 2 recevra, pour combler le vide de 2023, du contenu constant et un nouveau titre en ligne gratuit sortira également l'année prochaine.
Néanmoins, malgré ce rapport, Activision a tout de même tenu à rectifier le tir en déclarant que le studio a "un programme passionnant d'expériences Call of Duty premium et free-to-play pour cette année, l'année prochaine et au-delà. Les rapports sur le contraire sont incorrects. Nous avons hâte de partager plus de détails lorsque le moment sera venu".
En toute logique, l'année 2023 aurait dû accueillir un nouveau Call of Duty Black Ops, avec à sa tête, le studio Treyarch, mais malgré ce potentiel report, le rapport stipule que le studio travaille tout de même sur la création du nouveau jeu gratuit, qui, d'après les dernières informations, devrait probablement être Call of Duty: Warzone 2.
Quoi qu'il en soit, nous en saurons davantage dans les semaines à venir, et ce de façon officielle afin d'éclaircir une bonne fois pour toutes les zones d'ombre.