Si vous avez suivi l'actualité de Diablo Immortal, vous avez peut-être suivi la tournure imprévue des événements en Chine. Le jeu était censé sortir le 23 juin en Chine , ainsi que dans d'autres pays d'Asie, mais Blizzard a annoncé sur son site chinois que le jeu était repoussé à une date indéterminée afin de l'améliorer et de l'optimiser. Ce report était possiblement lié au bannissement du compte officiel de Diablo Immortal sur les principaux réseaux sociaux chinois. La cause du bannissement serait son utilisation par un employé de Blizzard, afin de faire passer un message politique allant à l'encontre du président chinois.
Des améliorations techniques et un cadeau aux joueurs
Comme nous l'avons signalé dans notre édito sur les défauts du jeu, et sur les erreurs de Blizzard, le studio ne communique que très peu. Son dernier message officiel remonte au 3 juin. L'annonce de la sortie du jeu le 7 juillet en Asie provient de ce blog officiel en anglais, jamais traduit en français. Initialement publié le 20 mai, il a été mis à jour avec la nouvelle date de sortie pour l'Asie. On ne peut pas dire que cela s'avère facile à suivre.
Il précise qu'ils ont utilisé le lancement de Diablo Immortal dans le reste du monde afin d'apporter différentes améliorations sur des points techniques. Ils citent l'optimisation du téléchargement, les performances sur Android, les très nombreux problèmes de la version PC, les graphismes et la gestion du réseau.
Pour dédommager les joueurs, ou les remercier de leur patience, Blizzard va faire un cadeau aux nouveaux joueurs dans les pays concernés. Celui-ci va contenir une pièce d'équipement légendaire, 100 Matériaux de récupération et 10 Poussières enchantées. Elles pourront être récupérées dans la boîte aux lettre du personnage après sa création. C'est en tout cas très peu suite à deux semaines d'attente, et seul le légendaire a une certaine valeur, et uniquement à court terme. Le studio n'aime visiblement pas donner d'Emblèmes légendaires.
Quels sont les pays concernés ?
La question importante est cependant : quels sont les pays concernés par la sortie du jeu en Asie ? Il n'y a malheureusement pas une liste exhaustive, le blog liste les éléments suivants : "région Asie Pacifique, y compris Hong Kong, L’Indonésie, Macao, la Malaisie, les Philippines, Singapour, Taïwan et la Thaïlande. Ainsi que le Vietnam pour la version PC exclusivement."
Logiquement, cela devrait comprendre tous les pays d'Asie bordant le Pacifique, dont la Chine. Mais comme elle n'est pas spécifiquement listée, le doute subsiste. Il va probablement falloir se tourner vers les réseaux sociaux et le site chinois pour confirmer. Mais rien n'a transpiré pour le moment, l'affaire est donc à suivre.