Enchainer les runs de donjons, il vaut mieux aimer ça si on compte se plonger dans un opus Diablo, quel qu'il soit. Mais les développeurs de Diablo Immortal semblent avoir poussé le bouchon un peu trop loin, puisque le farming des instances du jeu demande littéralement des dizaines et des dizaines d'heures identiques les unes aux autres, pour espérer finir laborieusement le set voulu. Sur Reddit, les joueurs commencent à monter au créneau contre ce grinding très fastidieux, répétitif et surtout peu divertissant.
Du donjon à temps plein
Le mécontentement de la communauté semble surtout émaner du donjon du Temple de Namari, où il est possible d'obtenir un set plutôt intéressant. Sauf que la quantité de runs requise pour collecter toutes les pièces de la panoplie est proprement hallucinante. Plusieurs joueurs rapportent avoir passé plus de 24 heures à faire les mêmes runs en boucle. Sans parvenir à mettre la main sur la pièce d'armure de cou.
Cruel drop rate
Les taux d'obtention des objets de set sont, selon les joueurs, bien trop bas sur Diablo Immortal. Et la difficulté de collecter des équipements précis s'accroit encore quand d'autres objets voire sets viennent s'ajouter à la liste des drops potentiels sur un même donjon.
Dans la plupart des jeux mobiles ayant une monétisation similaire, le mode auto vient nuancer un peu cet aspect de farming fastidieux. Certes, les drop rates de pièces de set sont bas, mais les joueurs n'ont pas l'obligation d'y passer manuellement des heures et des heures pour avancer.