MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Diablo Immortal : 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs

Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal : 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs
3

Le farming intensif d'objets et de gemmes, c'est la marque de fabrique de Diablo, et c'est aussi celle des jeux mobile à tendance gatcha. Sauf que le cumul de ces deux casquettes est comme monté à la tête de Diablo Immortal, où les drop rates ridicules font tourner les joueurs en bourrique.

Diablo Immortal : 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs

Enchainer les runs de donjons, il vaut mieux aimer ça si on compte se plonger dans un opus Diablo, quel qu'il soit. Mais les développeurs de Diablo Immortal semblent avoir poussé le bouchon un peu trop loin, puisque le farming des instances du jeu demande littéralement des dizaines et des dizaines d'heures identiques les unes aux autres, pour espérer finir laborieusement le set voulu. Sur Reddit, les joueurs commencent à monter au créneau contre ce grinding très fastidieux, répétitif et surtout peu divertissant.

Du donjon à temps plein

Le mécontentement de la communauté semble surtout émaner du donjon du Temple de Namari, où il est possible d'obtenir un set plutôt intéressant. Sauf que la quantité de runs requise pour collecter toutes les pièces de la panoplie est proprement hallucinante. Plusieurs joueurs rapportent avoir passé plus de 24 heures à faire les mêmes runs en boucle. Sans parvenir à mettre la main sur la pièce d'armure de cou.

Cruel drop rate

Les taux d'obtention des objets de set sont, selon les joueurs, bien trop bas sur Diablo Immortal. Et la difficulté de collecter des équipements précis s'accroit encore quand d'autres objets voire sets viennent s'ajouter à la liste des drops potentiels sur un même donjon.

Dans la plupart des jeux mobiles ayant une monétisation similaire, le mode auto vient nuancer un peu cet aspect de farming fastidieux. Certes, les drop rates de pièces de set sont bas, mais les joueurs n'ont pas l'obligation d'y passer manuellement des heures et des heures pour avancer.

Le coût d'un perso maxé dépasserait finalement 500 000 dollars, selon un récent calcul

On pensait qu'un personnage optimal sur Diablo Immortal revenait à environ 110 000 dollars de dépenses. Selon de récents calculs, il vous faudrait quintupler ce montant pour obtenir réellement le perso de vos rêves.

3
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.