Fraîchement officialisé par Infinity Ward et Activision, nous en savons désormais beaucoup plus sur le prochain FPS Call of Duty: Modern Warfare 2 qui, on l'espère, permettra à la licence de retrouver un peu de sa splendeur.
Le temps est donc arrivé pour nous de faire le point avec vous sur tout ce qu'il y a à savoir sur ce dernier, avec entre autres sa date de sortie, sa campagne, ses modes, ses opérateurs, ses différentes éditions mais aussi bien d'autres choses qui feront partie du jeu.
Quand sera disponible Call of Duty: Modern Warfare 2 et quelle édition choisir ?
C'est certainement l'interrogation la plus importante que tous les joueurs de Call of Duty se posent. Quand sera disponible Modern Warfare 2 ? Eh bien c'est lors de l'officialisation et de la diffusion des premières images du FPS d'Infinity Ward que la réponse est tombée ! Modern Warfare 2 fera donc son apparition sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (via Steam et Battle.net) à partir du 28 octobre 2022. Néanmoins, et comme vous vous en doutez, il ne sera pas disponible sur le Xbox Game Pass.
Par ailleurs, il existe plusieurs versions d'ores et déjà disponibles en précommande, avec la version dite standard (ou cross-gen pour les consoles), et la Vault Edition qui comprend certains bonus.
- Edition standard :
- Version de base du jeu (selon le support)
- Accès anticipé à la bêta - Vault Edition :
- Version du jeu (PS4/PS5/Xbox One/Xbox Series/PC selon le support)
- Un accès anticipé à la Bêta ouverte
- Pack Ghost Legacy
- Pack d'opérateur Équipe rouge 141
- Coffre d'armes FJX Cinder
- Passe de combat + 50 passages de niveaux
Pour précommander l'une des versions de Modern Warfare 2, rendez-vous juste ici.
Tout savoir sur les différents Modes du Multijoueur
L'un des points clés d'un Call of Duty est bien évidemment son Mulitjoueur. Si à l'heure où nous écrivons ces lignes nous n'avons toujours pas eu la chance d'avoir des premières images de gameplay, le studio a cependant donné plusieurs informations intéressantes sur ce dernier.
Tout d'abord, Modern Warfare 2 permettra aux joueurs de découvrir deux modes totalement inédits intitulés Sauvetage de prisonniers et Knockout.
Sauvetage de prisonnier ressemblera à s'y méprendre à un jeu bien connu des fans de stratégie mêlant FPS, à savoir Rainbow Six Siege. Dans ce dernier, deux équipes devront s'affronter, avec l'une ayant pour but de sauver deux otages, tandis que l'autre équipe devra empêcher les ennemis de sauver les victimes.
Quant à Knockout, il s'agira surtout d'Escarmouche mais remixé. En effet, dans ce dernier, les joueurs se battront pour le contrôle d'un paquet et seront encore une fois divisés en deux équipes, 6v6, et n'auront qu'une seule vie. Toutefois, malgré cette contrainte, si un joueur tombe, ses coéquipiers pourront le réanimer.
Enfin, un autre mode sera également disponible, mais il s'agit pour le coup d'un mode connu : Opérations Spéciales. Apparu pour la première fois dans le Modern Warfare de 2009, les joueurs devront dans celui-ci faire preuve d'un travail d'équipe et de coopération face à des IA plus intelligents que jamais.
Modern Warfare 2 fera le plein d'équipements nouveaux
Pour parfaire ces modes, Modern Warfare 2 a prévu l'introduction de plusieurs nouveaux équipements qui se montreront bien utiles. Parmi ces derniers, les joueurs retrouveront une caméra tactique, une charge de forage, un DDOS et un leurre gonflable.
Ces petits gadgets auront pour but de faciliter la vie des joueurs pour ainsi piéger les ennemis ou les surveiller en toute tranquillité. Pour exemple, le leurre gonflable se déploiera lorsqu'un adversaire passera à côté, et s'orientera vers ledit ennemi. Le DDOS permettra quant à lui de désactiver absolument tous les équipements des joueurs, un peu comme une grenade IEM disponible dans Black Ops Cold War avec la spécialité de l'opératrice Zéro.
Nouvelle armurerie et stand de tir
En plus de nouveautés citées plus haut, Modern Warfare 2 proposera également une nouvelle façon d'équiper ses armes de quelques accessoires.
Fini la multitude d'accessoires à mettre et bonjour à toutes les variantes d'armes ! En effet, les développeurs ont déclaré que Modern Warfare 2 proposera une toute nouvelle façon de s'équiper.
Pour cela, deux nouvelles fonctionnalités seront ajoutées avec Platforms et Attachment Tunning. Ce qu'ils appellent Platforms est en réalité la possibilité pour nos agents de débloquer toutes les variantes d'une arme de base. Quant à ce qu'ils appellent Attachment Tunning, il s'agit ici de la possibilité pour les joueurs de modifier chaque accessoire (trois par arme normalement) avec des points positifs et des points négatifs de façon à ne pas avoir d'arme surpuissante.
Enfin, pour tester tout cela, un stand de tir sera mis à disposition, parce que oui, il faut se l'avouer, nous serons toutes et tous un peu perdus au début. De ce que nous savons, le stand de tir devrait être disponible via le menu du jeu lorsque nous serons en train de modifier une arme.
Le SBMM retravaillé
Bonne nouvelle pour les joueurs ! Les développeurs ont annoncé que le système du SBMM a été retravaillé, de façon à ce que le FPS soit absolument jouable pour tous les joueurs. On s'explique.
Le SBMM consiste aujourd'hui à regrouper des joueurs ayant sensiblement le même niveau, ce qui crispe un peu la communauté il faut se l'avouer. Néanmoins, pour Modern Warfare 2, ce dernier devrait permettre aux joueurs de se retrouver avec des bots de bas niveau, afin que ces derniers puissent profiter pleinement du jeu. Eh oui, Infinity Ward veut permettre aux joueurs en situation de handicap de pouvoir faire quelques headshots !
Une campagne avec un casting de luxe
À l'heure où nous écrivons ces lignes, seulement quelques opérateurs ont été dévoilés à travers les différents trailers du jeu. Néanmoins, les premiers personnages présentés promettent de belles parties de Multijoueur mais aussi de Campagne.
Modern Warfare 2 se dote en effet d'un casting de premier choix avec le Captain Price, le sergent Kyle Gaz Garrick, le sergent Soap MacTavish, Ghost, et enfin le colonel Alejandro Vargas des forces spéciales mexicaines. Toutefois, d'autres noms ont circulé, et selon quelques bruits de couloir, nous devrions également retrouver Rya Khilstedt dans le rôle de Laswell, Claudia Doumit dans celui de Farah Karim, et enfin l'acteur Warren Kole même si son personnage reste à l'heure actuelle inconnu.
Et concernant les "on dit" ?
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois, mais aussi depuis l'officialisation du jeu, plusieurs rumeurs ont vu le jour autour de Modern Warfare 2.
Pour commencer, des rumeurs annonçaient un mode inédit intitulé DMZ, une extraction tactique à la façon Escape from Tarkov. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été démenti ou bien officialisé par Infinity Ward. Peut-être aurons nous davantage de nouvelles lors de la révélation des images de gameplay du Multijoueur ? Si celui-ci venait à se confirmer, les joueurs devraient profiter d'au moins 4 maps, avec un système de cycle journalier jour/nuit ainsi que d'une météo dite dynamique.
Par ailleurs, toujours selon quelques leaks, un éditeur de cartes pourrait également faire son apparition dans le titre. Au programme de ce dernier, la possibilité pour les joueurs de pouvoir modifier leurs cartes préférées avec les points de spawns, les éléments du décor et bien plus encore.