Sorti en 2007, Call of Duty : Modern Warfare a connu un énorme succès. Pourquoi ? Car la production d’Infinity Ward a introduit des cartes mythiques telles que Strike ou encore Crash. De véritables classiques dont tous les joueurs de cet opus se souviennent sans aucun doute. C’est notamment le cas de Shipment.
Depuis son apparition dans Modern Warfare, elle fait partie des cartes les plus importantes de la franchise. Avec Rust dans les années qui ont suivi, elle est sans doute devenue l'endroit favori des amateurs de 1v1. Une map parfaite pour régler des comptes. En réalité, les développeurs d'Infinity Ward n'avaient pas prévu le succès inattendu de cette addition qui n'était en vérité qu'un bel accident.
La map préférée des développeurs ?
À l'origine, Shipment a été conçue dans le seul but d'une expérience multijoueur, en écran scindé "à l'époque où cela existait", a dévoilé Geoff Smith (design multijoueur) aux équipes de Dexerto. Au programme de cette carte inédite : un terrain plus petit, une disposition plus basique. Une innovation parfaite pour les joueurs en co-op, jouant sur écrans partagés.
Alors que les équipes de Dexerto lui ont demandé quelle était sa carte préférée dans Call of Duty, Geoff Smith a comiquement répondu qu’il s’agissait sans aucun doute de Shipment, à cause de son histoire totalement insolite.
Tout est bien qui finit bien pour Shipment
Alors que la carte devait simplement se trouver dans les phases de tests de Modern Warfare, elle a été introduite dans les scripts du jeu. Elle s’est ainsi retrouvée dans les dossiers des versions finales du jeu et les développeurs ont tout simplement “oublié” qu’elle s’y trouvait. Les équipes d'Infinity Ward l'ont donc laissée dans leur production phare, espérant qu'elle rencontrerait un petit succès.
Aujourd'hui, Shipment est parmi les cartes les plus populaires de la licence Modern Warfare. Bien souvent privilégiée par les joueurs pour monter rapidement et efficacement de niveau, elle leur permet également de grind (faire monter) leurs armes. Vous l'aurez compris, les plus belles inventions sont bien souvent réalisées par accident et Shipment est sans aucun doute l'une d'entre elles !