C'est à partir du 28 octobre prochain que les joueurs pourront enfin mettre la main sur le désormais très attendu Call of Duty: Modern Warfare 2. À l'occasion de la diffusion de ses premières images, les développeurs d'Infinity Ward ont tenu une conférence privée dans laquelle les plus gros joueurs et initiés (leakers) du milieu étaient conviés.
Lors de cette petite réunion, le studio a dévoilé un grand nombre de détails sur le contenu de Modern Warfare 2 (via CharlieIntel), levant notamment le voile sur deux nouveaux modes pour le Multijoueur, mais également sur des nouveaux équipements totalement inédits.
Modern Warfare 2 fera le plein de nouveaux équipements
Toujours dans le but d'intensifier encore plus le gameplay, Modern Warfare 2 sera en effet doté de plusieurs nouveaux équipements qui se montreront bien utiles pour nos joueurs. Parmi ces derniers, nous retrouverons :
- La caméra tactique, qui était d'ores et déjà présente dans Call of Duty: Ghosts, qui pourra être lancée par les joueurs sur un mur, pour qu'ensuite, ils puissent en prendre le contrôle et surveiller où se trouvent les ennemis. Par ailleurs, nos agents pourront en disposer de plusieurs, et lorsqu'un ennemi se trouvera en face de l'une d'elles, un petit bip retentira.
- La Charge de forage qui se montrera dangereuse pour les ennemis qui se trouveront face à celle-ci. Les joueurs pourront en effet lancer une Charge de forage sur un mur, ce qui permettra ensuite de balancer plusieurs grenades de l'autre côté. Petit bonus : si vous la balancez sur un véhicule, celle-ci tuera tous les ennemis qui se trouveront à l'intérieur.
- Le DDOS (non il ne s'agit pas d'une attaque DDOS !) qui sera un dispositif EMP indiquera aux joueurs la présence de véhicules et d'équipements avec lesquels ils pourront interagir. Cette interaction sera ni plus ni moins qu'une impulsion EMP qui désactivera tout.
- Le Leurre gonflable sera très intéressant ! Il s'agit d'un mannequin gonflable en kevlar qui se déploiera dès qu'un ennemi passera à côté et s'orientera vers ledit ennemi. Petit plus, il fonctionnera aussi dans l'eau.
Tous ces nouveaux équipements promettent des parties plus que jamais intéressantes, et ces derniers permettront très certainement d'adopter un certain gameplay, beaucoup plus tactique et peut-être moins bourrin que ce que nous pouvons avoir à l'heure actuelle dans Vanguard ou encore Black Ops Cold War. Il y en aura pour tous les goûts.
Deux modes inédits pour le Multijoueur de Modern Warfare 2
Comme nous avons pu vous l'annoncer il y a quelques jours, le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2 accueillera deux modes totalement inédits : Sauvetage de prisonniers et Knockout.
Sauvetage de prisonniers mettra les nerfs des joueurs à rude épreuve puisqu'une équipe devra coûte que coûte sauver deux otages, tandis que l'équipe adverse devra éliminer les autres joueurs.
Knockout sera quant à lui un remix du mode Escarmouche, avec la particularité de n'avoir qu'une seule vie.