Si nous sommes en effet plongés dans la Saison 3 Rechargée de Call of Duty: Modern Warfare 2, la Saison 4 approche doucement mais surement, et il se pourrait qu'avec elle arrive une carte emblématique de Call of Duty.
Les devs de MWII annoncent l'arrivée d'une map mythique de la licence
C'est en effet ce qu'ont déclaré les développeurs de Modern Warfare 2 dans une interview accordée à nos confrères de chez Dexerto. Alors que le FPS d'Infinity Ward détient d'ores et déjà pas mal de cartes Multijoueur bien connues de la communauté et qui ont fait les beaux jours de la franchise, il semblerait que le studio n'ait pas dit son dernier mot.
Geoff Smith, directeur de la conception du mode Multijoueur de Modern Warfare 2, a en effet déclaré qu'une carte assez ancienne de la licence ferait son grand retour dans Modern Warfare 2. Celle-ci a d'ores et déjà été testée par certains joueurs de la Call of Duty League, et d'après lui, ils étaient tous ravis.
Malheureusement pour nous, Geoff Smith n'a donné aucun indice quant à l'identité de cette fameuse carte, mais selon ses dires, elle était à l'époque très très appréciée de la communauté. Ici, nous pensons fatalement à la map "Highrise" qui était alors présente dans le Modern Warfare 2 original et qui était très aimée par les joueurs jouant au sniper, mais aussi à la carte "Terminal" qui est certainement l'une des plus emblématiques de toute la licence.
Quant à sa date de parution, il se pourrait que cette carte bien mystérieuse fasse son apparition lors du lancement de la Saison 4, c'est-à-dire à la date du 14 juin prochain.
Quand la nostalgie marche dans Call of Duty
Mais alors, pourquoi ajouter encore une fois une ancienne carte de Call of Duty ? C'est en effet la question que nous pourrions nous poser puisque depuis des années maintenant, les développeurs n'hésitent pas à mettre au goût du jour d'anciennes cartes Multi dans les nouveaux titres.
Eh bien toujours selon le directeur de la conception, si les studios décident d'implanter des cartes déjà connues, c'est pour une simple raison : la nostalgie qui semble toujours fonctionner auprès des joueurs.
Et vous, que pensez-vous du fait d'implanter d'anciennes maps dans les nouveaux titres Call of Duty ? Bonne ou mauvaise idée ? Si certains peuvent penser qu'il s'agit ici de facilité, il faut croire que c'est tout de même ce qui semble le mieux fonctionner auprès de la communauté, les nouvelles cartes étant bien souvent boudées par les joueurs.