La communauté Call of Duty est colossale et dans le monde entier, les fans de la licence d'Activision sont légion. Mais alors que les jeux CoD sont plus qu'appréciés, certains joueurs trouvent qu'ils ne sont pas encore parfaits. C'est pour cela qu'un groupe de développeurs a décidé de créer son propre Call of Duty. Un projet qui comporterait les meilleures armes, cartes et avantages de la franchise. Mais alors qu'elle était bien lancée, la production a été coupée net dans sa lancée par le géant Activision. Trop beau pour être vrai, le jeu dû être abandonné !
Sm2, c'est fini
C'est il y a deux ans que les développeurs de sm2 ont dévoilé leur projet fou : un jeu Call of Duty "parfait", qui contiendrait tout ce qui a été réclamé par la communauté au fil des années. Pour vous donner une idée de l'étendue du projet, la vidéo de présentation montrant toutes les armes durait plus de 40 minutes. La production contenait également 24 avantages dont certains issus des jeux de la série mais également d'autres inédits. Un certain nombre de maps était au programme. Même le célébrissime système killstreak de Modern Warfare 3 était de retour avec quelques nouveautés créées par le collectif. Les fans de la production d'Activision avaient hâte de découvrir ce projet, défini par ses créateurs comme "un hommage à la licence". Malgré tout, le géant américain ne semble avoir apprécié le clin d'œil.
Les joueurs ont le cœur brisé
La déception des fans est, dans une large mesure, causée par le travail acharnée qu'ont réalisé les développeurs de sm2, qui part désormais en fumée. Le 17 mai dernier, les équipes des studios annonçaient la mauvaise nouvelle à leur communauté : le projet est abandonné, Activision l'a ordonné. Bien entendu, aucun développeur indépendant ne souhaite faire face au courroux de l'entreprise mère de Call of Duty.
Certains utilisateurs ont reproché à Activision de ne pas avoir pris la décision plus tôt. Depuis le début du développement du projet indépendant, ses créateurs ont migré de moteurs graphiques plusieurs fois. Au début du développement, ils avaient décidé d'utiliser Modern Warfare 2 (original) comme base , bien que pour des raisons techniques, ils aient finalement opté pour Modern Warfare (2019).
Malgré la déception de la communauté, sm2 ne reviendra pas et Activision est bien décidé à ne pas permettre aux développeurs indépendants de se faire de l'argent par le biais de leurs jeux (bien que la production allait être gratuite). En attendant, les joueurs espèrent que Activision se décidera à faire un jeu similaire, qui rassemble le meilleur de tous les Call of Duty !