Mais alors, que s'est-il passé pour que le Multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2 de 2009 disponible via la plateforme de Valve, Steam, soit purement et simplement désactivé, alors qu'au contraire, les autres titres Call of Duty, dont les plus récents comme le BR Warzone 2 ou bien encore Modern Warfare 2 (2022) étaient encore jouables sur cette même plateforme ?
Le Multijoueur de MW2 désactivé
C'était il y a plusieurs semaines de cela qu'un joueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, sorti en 2009, alertait alors sur le forum Steam que le jeu, disponible donc via la plateforme de Valve, était victime d'un malware. Pour expliquer simplement, ce dernier (le malware) se propageait tranquillement à travers les lobbies du mode Multijoueur du titre d'Activision, faisant alors de nombreuses victimes au fil des jours avec ainsi, des logiciels malveillants qui s'installaient sur les machines des joueurs. Et si un simple anti-virus aurait pu suffire pour contrer ce dernier, malheureusement beaucoup de joueurs sont contre ces logiciels et ce pour plusieurs raisons.
Près d'un mois après son alerte sur le forum de la plateforme, ce n'est qu'à la date du 26 juillet dernier que le studio Activision a décidé de prendre la parole à travers les réseaux sociaux, et principalement sur Twitter (ou X), avec un tweet précisant alors que le Multijoueur de MW2 de 2009 était désormais désactivé, et ce pour une durée indéterminée.
Comme nous avons pu vous le préciser, malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument pas quand est-ce que le multijoueur de MW2 sera de nouveau disponible, et s'il le sera de nouveau. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de tout cela.
Pourquoi les pirates s'attaquent à ce MW2 2009 ?
Mais alors, suite à cette attaque et à la diffusion de ce malware à travers Modern Warfare 2, plusieurs personnes se demandent pourquoi, pourquoi ce jeu spécifiquement alors qu'en réalité, ce dernier n'attire plus qu'une petite communauté de 600 joueurs à l'heure où nous écrivons ces lignes (et uniquement via Steam) ? Il faut dire en effet que l'approche est assez étonnante pour ne pas dire inhabituelle et qu'aujourd'hui, il est assez difficile de répondre à cette question.
Espérons qu'ils ne s'en prennent pas à d'autres titre à l'avenir...