Depuis le 8 juin dernier, les informations autour de Call of Duty: Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2.0 se font très nombreuses. Si les deux titres sont développés par Infinity Ward, les développeurs ont profité de leur conférence privée du 7 juin dernier pour donner beaucoup de détails aux plus gros joueurs et influenceurs du milieu Call of Duty.
Modern Warfare 2 et Warzone 2 confirment l'arrivée d'un stand de tir
Il y a plusieurs semaines de cela, des rumeurs annonçaient en effet que les prochains titres d'Infinity Ward devraient voir arriver l'implantation de ce qui devait être un stand de tir, ou du moins une espèce de Hub comme dans Call of Duty: WWII dans lequel les joueurs auraient la possibilité de se retrouver mais aussi de tester leurs armes avant de partir en guerre.
Toutefois, c'est durant la conférence privée que les développeurs ont plus ou moins affirmé ces dires (via CharlieIntel), mais à la différence que ce sera un stand de tir et non tout un hub de rencontres. Ainsi, Modern Warfare 2 et Warzone 2.0 permettront donc bel et bien aux joueurs de tester leurs armes, et cela est un plus lorsque nous savons que la modification des armes va connaître un énorme changement.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'en savons pas plus sur ce fameux stand de tir, mais il semblerait que nous y aurons accès lorsque nous seront en train de modifier une arme.
L'armurerie de Modern Warfare 2 et Warzone 2 revisitée
Eh oui, le système de modification des armes des deux titres va totalement changer par rapport à ce que nous connaissons actuellement avec Black Ops Cold War, Vanguard ou encore Warzone. Dans Modern Warfare 2 et Warzone 2.0, les développeurs ont voulu ajouter deux nouvelles fonctionnalités dans la modification des armes avec Platforms et Attachment Tunning.
Ce qu'ils appellent Platforms est en fait la possibilité pour les joueurs de débloquer les variantes d'un fusil ou d'un pistolet de base. Pour faire simple, nos agents commenceront à jouer avec la version initiale d'une arme, ce qui débloquera par la suite un arbre de variantes de celle-ci. D'après les dires des développeurs, elles auront toutes des accessoires uniques, mais aussi d'autres partagés entre elles.
Enfin, ce qu'ils appellent l'Attachment Tunning est la possibilité pour les joueurs de modifier chaque accessoire avec des points positifs et des points négatifs, histoire de trouver un véritable équilibre. Dans les deux titres, une arme ne pourra pas être surpuissante (ou cheatée *tousse*) puisque ces nouvelles fonctionnalités devraient permettre de trouver "un juste milieu". Lorsque les joueurs trouveront un aspect positif, il y aura toujours un point négatif pas très loin.