Entre toutes les différentes informations qui paraissent sur la toile au fil des jours, il est parfois compliqué de s'y retrouver véritablement, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un jeu fraichement officialisé comme Call of Duty: Modern Warfare 2.
Si nous savons d'ores et déjà que ce dernier est développé par Infinity Ward, nous devrions avoir son premier trailer durant le mois de juin. Mais en attendant, nous allons nous attarder sur le mode inédit qu'il proposera : le mode DMZ.
Le mode DMZ de Modern Warfare 2 continue de faire parler de lui
Une fois n'est pas coutume, nous vous rappelons encore que toutes les informations qui vont suivre ne sont qu'au stade de "simples rumeurs". Rien n'a été en effet confirmé ou non par Activision ou Infinity Ward à l'heure où nous écrivons ces lignes. Néanmoins, ces différentes informations ne proviennent pas de n'importe qui car elles sont véhiculées par les plus gros leakers du milieu Call of, et leurs dires s'avèrent tout le temps fiables.
Ainsi, le mode DMZ de Modern Warfare 2 sera donc un mode inédit et est comparable au jeu de Battlestate Games, Escape from Tarkov. Il sera en effet question d'extraction tactique dans laquelle les joueurs pourront malheureusement perdre le loot récupéré.
Par ailleurs, nous avons également appris que DMZ se déroulera avec un cycle journalier, c'est-à-dire que nous aurons le droit à un cycle jour/nuit mais aussi à de la météo dynamique. Ainsi, il se peut que les joueurs se retrouvent à se battre dans une ville déserte, plongée dans la nuit et en pleine tempête. Plutôt pas mal comme ambiance.
Plusieurs maps et un markplace pour DMZ ?
Toujours selon l'un de nos leakers préférés, et ici il s'agit de TheGhostofHope, le mode DMZ ne se déroulera pas sur une seule et même carte, et c'est tant mieux. Selon l'un des tweets publiés par ce dernier, DMZ proposera au minimum 4 maps qui sont actuellement en plein développement, mais ne seront en aucun cas liées au prochain Battle Royale Call of Duty: Warzone 2. D'après lui, si certaines auront l'aspect d'un monde ouvert, d'autres seront au contraire plus petites (gare aux claustrophaubes !).
Enfin, et c'est certainement l'un des points les plus importants, du moins pour les développeurs, toujours selon TheGhostofHope, DMZ aura son propre marketplace (marché/boutique). D'après le leaker, les joueurs pourront acheter ou échanger des skins et des armes, et ces derniers seront utilisables pour le mode Multijoueur de Modern Warfare 2 mais aussi vraisemblablement pour Warzone 2. Mais ceci est moins sûr puisque, comme l'ont souligné les développeurs, le prochain Battle Royale ne devrait être "lié à aucun jeu Call of Duty".